Francophonie gourmande en Alberta

Tartare

Tartare de thon à l’avocat en entrée…

Rôti

Rôti d’élan (accompagné de légumes du jardin) en plat…

Gâteau au fromage

Gâteau au fromage aux baies d’amélanchier (saskatoons) en dessert…

Deux chats fort sociables parmi des amis des chats…

Et six joyeux drilles autour de la table. C’était bon. Merci d’avoir répondu à l’invitation, Marine et Alex, Céline et David, et Dr CaSo. À la r’voyure!

P.S. Les recettes suivront bientôt… Il est un peu tard présentement.

Compte-rendus amis: C&D (et leurs photos) et M&A. Je me permets aussi de faire un clin d’œil à G&T qui disait que la blogosphère avait du bon pour la socialité!

Y'avait quand même des humains autour de la table. À sa demande, j'ai caché Dr. CaSo.

Y'avait quand même des humains autour de la table. Dr. CaSo est timide. Je respecte ça.

13 réflexions sur “Francophonie gourmande en Alberta

  1. Et qu’est-ce que c’etait bon :P

    Merci pour cette tres bonne soiree :) Tu mets la barre haute, dis donc ;)

  2. Je suis certaine que c’était parfait.

    Reste à m’expliquer ce que sont les amélanchiers , vu que le mot entre parenthèses ne m’a pas aidée du tout.

    En cherchant sur le net, j’ai vu que l’amélanchier vulgaire et le néflier sauvage n’était qu’un seul et même arbre.
    Cependant, ce que je vois sur ton gâteau ne ressemble pas du tout à des nèfles.

    Merci de nous faire un cours de botanique… en plus de la cuisine.

  3. Merci pour cette soirée vraiment sympa et un repas délicieux! C’était mon premier dessert à base de saskatoons et j’attends la recette avec impatience :)

    A bientôt j’espère!

  4. Oh !!!! Honte sur moi !! Jai cru que c’etait un roti de boeuf particulierement savoureux et tendre !!!!
    Correction sera apportee sur notre blog asap !

    Merci pour ce week end absolument charmant, ce fut un moment de grande gastronomie et de bonne humeur :)

  5. C’est toi qui fait de tels desserts ?
    Chapeau master cook, surtout si en plus c’est bueno ;-)

  6. Tout cela m’ a aiguisé l’ appetit….. à distance ! Je m’en explique sur mon blog . Miaaammmm .

  7. Le dessert, mon dieu (une expression que je dis rarement, c’est te dire…), c’etait le coup de grace. N’ayant pas ete complement full du reste du repas, je lui aurais bien fait sa fete :)

    Entre notre voisin qui est chef, ma meilleure amie qui est patissiere, et notre doreus qui cuisine (presque ;) ) mieux que la mere et celle de ma femme reunies, serieusement, je ne peux plus vous inviter, je me ferais presque honte :P

  8. Dr. CaSo, tout le plaisir était pour moi. Les recettes s’en viennent… entre les souvenirs de juillet qui attendent toujours un billet…

    Marine, cela fut un plaisir immense.

    Deef, oui. Je ne fais pas souvent dans le dessert, parce que je ne peux quand même pas tous les manger, mais ça m’arrive. Et oui, c’était bon. On t’attend toujours en Alberta!

    Patton, je suis allé voir et je t’ai laissé quelques lignes… Si au moins on trouvait de tels délices dans les restaurants des environs…

    David, pour le dessert, t’aurais dû le dire. Maintenant, il faut que je me tape un demi gâteau au fromage à moi tout seul! Je t’en aurais donné davantage! Et puis, pour ce qui est d’aller chez toi, j’ai hâte à la prochaine invitation!

    Céline, tu laisses David dire des choses pareilles (sur la qualité de ta cuisine)?

  9. C’est vrai que c’était bon! Et encore merci à tous d’être venus (et pour vos billets et commentaires louangeurs).

Laisser un commentaire

