The Khan

khan

Voici, presque dans toute sa gloire, Khan, le successeur de Diz, la chatte de mon amie X, décédée en décembre (la chatte, pas mon amie).  Nous sommes allés chercher Khan (dont l’ancien nom était Bud, quelle horreur!) à Rocky Mountain House vendredi après-midi.

Il ne ressemble pas beaucoup à Diz. Contrairement à elle, il est affable, curieux, et il se laisse caresser… même le bedon! En fait, à l’image de Monsieur C, il est un peu «guidoune»… ce qui agace quelque peu X, qui appréciait que Diz n’aime qu’elle! De plus, il pèse 17 livres (environ 8 kg), soit presque deux fois le poids de sa prédécesseure. Ce bel animal de presque 5 ans devrait pouvoir tenir compagnie à l’amie X pendant plusieurs années… et qui sait, peut-être passera-t-il parfois des moments avec Messieurs C et R, puisque X et moi nous échangeons souvent le rôle de gardiens de chats.

Long règne à Khan!

khan-sul-dos

Publicités

32 commentaires sur « The Khan »

  1. J’ai cru un moment qu’il était en apesanteur dans une capsule spatiale ….. Trouve lui des fréres : Gengis , Agha , etc…!

  2. J’imagine qu’un artiste de Photoshop pourrait effectivement le faire flotter davantage en faisant disparaître les tuiles de lino…

    Quant à une fratrie, le pouvoir (félin) est sans partage chez mademoiselle X…

  3. Très beau chat en vérité. On pourrait même le surnommer Khan le magnifique.
    J’adore les chats, ils sont de délicieux compagnons.

  4. Définitivement, Patton, c’est toi le fou.

    Moi, tendresse et douceur, j’adopte tout de suite et je le laisse ronronner sur mon lit. Un rêve…

  5. Tu sais, Patton, il est des choses que la tendresse et la douceur obtiennent et que les armes les plus puissantes n’obtiendront jamais…

    Si ce chat (comme Monsieur C chez moi, d’ailleurs) est fou, eh bien, c’est une folie que j’aime.

  6. Ce khan ! Plus j’y pense, et plus je me sens rasséréné.

    Reste à ouvrir un blog entièrement consacré à khan.

    Connais-tu des blogs consacrés à un seul et unique chat ?

  7. Je le ferais bien, mais je me ferais assassiner par X qui considère qu’il y a déjà assez de photos de chats sur la Toile comme ça…

  8. Ouh la la! Y’a de quoi presque paniquer! Je savais que le plan secret des chats était de prendre le contrôle du monde… mais là!

  9. Hum…. non, mon dernier commentaire n’a pas lieu d’être ici. Sorry, Doreus, veux-tu bien l’effacer ? J’ai eu le doigt un peu leste.

  10. Je ne sais pas, Momo… Je pense que tu n’as certainement pas tort! Les jolies femmes ont beaucoup de pouvoir, lorsqu’elles veulent s’en servir! Je peux l’effacer si tu y tiens.

  11. Roooooh il est tellement chouuuuuux!!!!!! Check moi ça les beaux p’tits yeux pis le beau pelage :-D!!! Ah la la! Si ça continue c’est moi qui va avoir un troisième chat lol.

  12. C’est tentant, en effet. Il est adorable. Une de mes amis dit qu’on ne peut pas avoir plus de chats qu’il y a de mains humaines dans un ménage… sinon, on devient une crazy cat person. Je suis donc limité à deux! Chez vous, par contre…

  13. Ah, Doréus, je suis une crazy cat person. Il me faudrait deux mains de plus. (non, je ne souhaite pas être exaucée…)

    Si je peux me prononcer, je dirai que je suis contre l’effacement du commentaire de Momo. On pourrait même ajouter qu’avoir du charme est un commencement de pouvoir, qui qu’on soit.

  14. Tout bien considéré, krn, a raison. Oui, gardons le commentaires. Mais à condition que Doreus, ou krn, écrive un article sur le pouvoir des jolies femmes.

  15. Je suis halluciné par ton débit, Doreus, moi je dois écrire une page A4, et je suis bloqué sur le premier paragraphe depuis 3 jours.

  16. Un article sur le pouvoir des jolies femmes… Tout un défi!

    Quant au débit, je me souviens avoir eu un blocage généralisé au moment de commencer à écrire ma thèse (là, l’enjeu était de taille et des mois se sont écoulés sans que je puisse écrire une ligne). Il suffit souvent d’écrire une première phrase, puis la deuxième s’ensuit… On n’est pas engagé à garder cette première phrase (d’ailleurs, il est souvent mieux de l’effacer par la suite) qui sert souvent simplement à «partir la pompe». Je pense que plus on écrit régulièrement, plus ça devient facile.

  17. Un article sur le pouvoir des jolies femmes ? Je vous prend au mot, mais pas aujourd »hui.
    Je viens de me souvenir que je suis invitée à une soirée où il faut que je sois dans 45 minutes et j’ai encore mes bottes en fourrure et mon pull over à col roulé, de plus, l’urgence me cloue les pieds dans le béton et je n’aime pas trop les mondanités.

    Momo, sur une page A4, en écrivant en travers avec un feutre, tu peux tenter « oh, c’est beau » c’est un peu impertinent mais tu sera certainement le seul à l’avoir fait.

  18. ça va. ce n’était pas trop mondain. Juste assez pour justifier de m’être changée en trois minutes trente car il faut bien dire que ces derniers temps mon apparence tenait plus du guerrier viking que de la française moyenne.

  19. Tant mieux! J’avoue que l’air « guerrière viking », dans certains contextes, ça pourrait être gagnant! Patton aurait probablement quelque chose à rajouter là-dessus.

Vos commentaires sont toujours appréciés!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.