Équinoxe de printemps

avertissement-tempete-hivernale-21-mars-2009

Source: Environnement Canada

Hier, on nous annonçait, j’oserais dire, en grande pompe, que le PRINTEMPS est arrivé. Aurait-on par hasard oublié d’envoyer l’invitation à Mère Nature?

Heureusement que je n’ai pas de grandes sorties à l’horaire. Je vais plutôt aller au collège écouter d’autres présentations étudiantes.

13 commentaires sur « Équinoxe de printemps »

  1. Quand le printemps sera effectivement arrivé à Red Deer, peut-être pourras-tu mettre la chanson de Paul Piché « Heureux d’un printemps »…

  2. Ben si le printemps devait arriver en Alberta le même jour qu’en Ile-de-France, ça se saurait quand même. Mais enfin, ta semaine prochaine ne s’annonce pas trop mal quand-même : tu as juste un pull à garder à portée de main… plus la doudoune et les moufles !

  3. Non mais j’en ai assez de l’hiver!!!!!!!!!!!!!!Au secours!
    On m’avais dit qu’en Alberta l’hiver n’étais pas long….Je suis en relâche mois aussi et j’aurais bien aimer voir le printemps.

  4. Faites comme moi , passez l’hiver en Afrique , vous ré-aimerez le froid …;

  5. On ne peut pas dire qu’il fasse vraiment bon. Il y a du soleil, oui, mais le vent est frais et il gèle encore bien la nuit.

    Il faut savoir profiter des bonnes heures.

  6. Avis à tous: contrairement à leur habitude, les prévisions météorologiques sont jusqu’ici rigoureusement exactes (même s’il y a eu quelques heures de retard pour le début de la neige). Nous avons reçu une belle couche de blancheur qui continue à croître. Moi qui pourtant aime l’hiver, je peux aussi dire: j’en ai assez!

  7. Doréus, il en est de même pour tout. C’est la diversité qui enraye l’ennui. A la fin de l’été on trouve que l’automne est bienvenu, comme on attend le printemps avec impatience à la fin de l’hiver.

    Quand ça traîne en longueur, il nous semble toujours que la date est dépassée, en réalité, c’est notre subjectivité qui réclame l’alternance.

  8. C’est déjà quoi l’équinoxe ? Quand la durée du jour et de la nuit s’équivalent ?

Les commentaires sont fermés.