Le printemps est vraiment arrivé

little-ice-cream-shop

Témoin l’ouverture, hier après-midi, de la crèmerie locale. J’allais justement à la station-service qui se trouve en face pour remplacer la bombonne de propane du barbecue lorsque j’ai vu les grands cœurs rouges suspendus à la porte de cette sympathique échoppe de mon voisinage. De retour à la maison, j’ai soupé… puis je suis revenu savourer un délice. Je n’avais personne à inviter pour partager mon péché de fin de carême… mais j’ai dignement fêté la fin des cours. Ensuite, je me suis payé une superbe promenade à pied dans la ville, question d’apprécier la douceur du temps (et de dépenser les millions de calories que contenait sûrement la crème glacée).

6 commentaires sur « Le printemps est vraiment arrivé »

  1. Si je te comprends bien , quand la glace fond tu la manges ? Rien ne se perd en Alberta … Ton péché capital est à l’évidence : la GOURMANDISE ! ! …. Hé hé

  2. Ah! Tu vois, ici, crème molle veut dire autre chose. Et plus précisément ici, dans cette crèmerie (ou glacier comme vous diriez), ce n’est pas de la crème molle qu’on sert, mais de la «dure». La «crème molle» de ce côté-ci de l’Atlantique est servie par des endroits comme Dairy Queen: ça sort d’une machine en un long ruban de crème. La crème dure (du genre de celle de cet artisan-glacier) est servie à la cuillère à partir de gros contenants de la petite merveille glacée…

  3. Ohh! La crèmeriiiiiiie! J’adore leur enseigne, trop cute! Nous aussi hier on a profiter de l’arrivé du printemps en marchant sur la Whyte et Jasper Avenue. 😀

Les commentaires sont fermés.