Heritage Park à Calgary

Heritage Park SignOn ne peut pas tout faire dans une journée… mais après avoir passé la matinée au musée Glenbow, samedi dernier — car l’avion de mon amie partait bien tôt –, je ne pouvais tout de même pas simplement rentrer à Red Deer. Il faisait si beau! J’ai donc pris la McLeod Trail (à Calgary, les autoroutes et routes artérielles s’appellent des «sentiers», allez savoir pourquoi) vers le sud pour aller faire un tour du côté du réservoir Glenmore. J’avais déjà pu en voir une partie en étant arrivé sur une autre de ses rives par erreur, mais là, mon périple était bien délibéré.

En arrivant, on m’annonçait Heritage Park, qui se trouve sur une péninsule du réservoir. Non, je ne m’étais pas renseigné avant de partir, puisque je n’avais pas vraiment prévu cette petite excursion. Par conséquent, je n’ai pas payé les 20$ pour l’admission, sachant que, étant donné l’heure (il était passé 14 heures) je ne pourrais pas vraiment en bénéficier. Je sais dorénavant où ça se trouve et j’y reviendrai, ça, c’est sûr… quand je pourrai y passer une journée complète et pleinement profiter du prix d’entrée. À ce que je peux voir, ça ressemble un peu à Fort Edmonton Park, dont j’ai déjà parlé à quelques reprises et où je retournerai sûrement aussi.

Bateau aubes

Manifestement, la visite du parc historique donne accès à ce bateau à roue à aubes qui se promène sur le réservoir. On entendait également un train qui parcourt le village… Les attractions n’y manquent donc pas. Cependant, j’étais surtout là pour me promener en bordure de ce lac artificiel qui interrompt le cours de la rivière Elbow. Il s’agit d’un endroit particulièrement agréable, entouré de sentiers et de pistes cyclables assez fréquentées. La nature dans son réveil printanier se donnait à voir tout autour, de même que les Rocheuses qu’on pouvait apercevoir au loin. Les plaisanciers semblaient également s’en donner à cœur-joie.

Village historique
Vue du village historique de la berge sud du réservoir Glenmore

Glenmore sud

Publicités

2 commentaires sur « Heritage Park à Calgary »

  1. Sais-tu si c’est encore la roue qui propulse le bateau ou si elle n’est plus que décorative et s’il est désormais également doté d’une bonne vieille hélice ?

  2. J’ignore officiellement, mais vu la vitesse et la manoeuvrabilité du bateau, je pense qu’elle n’est que décorative.

Les commentaires sont fermés.