Cela semble être une bonne nouvelle

Iris de haut

J’apprends à l’instant ce qui pourrait être une excellente nouvelle. La librarie Monette, de Calgary, qui était à vendre (ou qui menaçait de fermer ses portes) a été vendue à une personne intéressée à perpétuer sa mission auprès de la francophonie albertaine en la personne de Céline Lacoste.

Voir l’article et le lien vers l’entrevue radio ici.

Après l’achat de la librairie Le Carrefour à Edmonton par la librairie de l’Université de l’Alberta l’automne dernier, ce qui en a assuré la pérennité, celle de Calgary vient de renouer avec l’espoir.

L’iris de la photo, pour sa part, pousse dans mon jardin; c’est que mes iris ont commencé à fleurir hier, ce qui donne aussi une note d’espoir, de même que les quelques averses qui nous sont tombées dessus hier soir et aujourd’hui. Espérons que les champs environnants ont également reçu de cette eau bénéfique.

2 commentaires sur « Cela semble être une bonne nouvelle »

  1. J’ai effectivement de bien beaux iris. Cette année, j’ai planté de nouvelles variétés pour en diversifier les couleurs (car je pense que tous les iris du jardin viennent du même cultivar qui s’est multiplié à la folie). Le jardin commence à prendre ses airs estivaux.

Les commentaires sont fermés.