Rien qu’un petit peu épeurant…

Prise de courant LethbridgeUn multiplicateur de prises… quoi de plus banal? Eh bien, sur ce multiplicateur, on trouve trois appareils (quatre avec celui qui est branché sur l’autre prise, normalement reliée au même circuit) qui requièrent tous un circuit unique pour chacun: un réfrigérateur, un climatiseur, un four à micro-ondes et une cafetière.

Heureusement que je n’avais pas besoin de la fonction de climatisation de l’appareil idoine; seulement de son pouvoir de ventilation, car je crains qu’il y aurait eu surcharge si les deux compresseurs (du climatiseur et du frigo) étaient partis en même temps.

Et ce n’est pas parce qu’il n’y avait pas d’autres prises de courant disponibles dans la chambre.

Comme l’édifice du motel Triftlodge de Lethbridge (où la photo a été prise) date des années 1970, je doute que l’installation électrique soit capable de supporter une telle charge, même si je comprends le besoin de services qui l’a fait naître. Mais ici, c’est carrément dangereux!

2 commentaires sur « Rien qu’un petit peu épeurant… »

  1. Il semblerait que le problème soit répandu… c’est la même chose (ou presque; au moins le climatiseur est sur un circuit séparé cette fois) au Super 8 de Medicine Hat où je couche ce soir.

Les commentaires sont fermés.