Rattrapage

Étang protégé en bordure de l'autoroute 2 à Red Deer (Gasoline Alley)
Étang protégé en bordure de l'autoroute 2 à Red Deer (Gasoline Alley)

En ce lundi, j’ai surtout récupéré des nombreuses promenades des deux dernières semaines… J’avais pour projet de faire le ménage, mais ça attendra à demain. Ça m’a entre autres permis de libérer mon bureau, sur lequel les livres s’étaient accumulés (de nouvelles acquisitions entre autres), ainsi que les déplians et brochures touristiques et les factures à entrer dans mon logiciel comptable. Il y avait même de la couture à faire!

Nul besoin de préciser que cela formait un lieu idéal pour qu’un félin orange s’y love, ce dont il ne s’est pas privé.

J’ai aussi réussi à reprendre du retard pris dans la lecture, par exemple le dernier numéro du Franco, qui compte plusieurs articles intéressants, notamment un sur l’histoire de Saint-Paul qui me sera utile pour rédiger l’article à venir. J’y ai aussi vu un article sur la nouvelle troupe de théâtre lancée par Inouk Touzin, dont j’ai déjà parlé dans ces pages. Ce Franco-ontarien d’origine ne se laisse pas décourager par l’instabilité du milieu de la culture et il a décidé de mettre sur pied, avec d’autres collaborateurs, une troupe de théâtre professionnelle francophone à Calgary, le Théâtre à pic. Le dévoilement officiel de la programmation de l’année à venir aura lieu en septembre, mais d’ici là, ils participeront à des joutes d’improvisation dans le cadre du Globalfest de Calgary, en août prochain. J’avais été invité au lancement de la troupe, il y a deux semaines environ, mais je n’ai pas pu être présent. Cependant, je vais me tenir au courant de leurs activités!

Belle initiative pour stimuler la vie culturelle francophone en Alberta.

