Une publicité efficace!

Muskol

J’espère que les responsables de la publicité du collège, qui nous imposent des publicités proprement affligeantes, clamant que «l’esprit de RDC est partout» en affichant des couples de retraités (oui, ça va attirer des jeunes au collège, ça…) j’espère, donc, qu’ils ont les yeux ouverts sur les panneaux en bordure de la route.

Brillant, ce petit spot publicitaire pour un anti-moustique. D’ailleurs, étrangement, il y en avait beaucoup dans la région forestière de Bonnyville la fin de semaine dernière… de ces panneaux (pour les moustiques, un grand nombre sont allés finir leurs jours de façon un peu brutale sur la calandre de Bernadette). La photo a été prise à Edmonton cet après-midi, où j’ai dû me rendre pour passer une entrevue radiophonique dont je sais déjà qu’un gros deux minutes sera diffusé. J’ai cependant fait ma part pour la cause franco-albertaine et son histoire.

10 commentaires sur « Une publicité efficace! »

  1. Je ne sais pas quand ça va passer (ça fait partie d’une série), mais je vous tiendrai au courant. Effectivement, ce sera aussi disponible sur la Toile.

  2. Deux minutes ? on sait que les minutes de radio sont précieuses, mais tout de même, que peut-on apprendre en deux minutes ?

    Pour ce qui est de la publicité pour le répulsif anti-moustique, si ça marche ne serait-ce qu’une fois encore le temps que ça a marché, ça valait effectivement le coup d’investir dans un panneau lumineux. A moins que le panneau soit lui même répulsif ? (enfin, je voulais dire, pour les moustiques…)

  3. J’ai bien hâte de voir quelles deux minutes seront choisies… Il s’agit d’une série en complément d’une exposition sur la francophonie albertaine. Je parlais de l’entreprise coloniale française et je faisais partie d’un groupe (une vingtaine, je crois) d’experts.

    Pour les panneaux, ce qui frappe le plus, c’est qu’en anglais, «repulsive a à la fois le sens de «répulsif» et de «répugnant».

  4. Je n’avais pas pensé à ce sens là, mais ça éclaire (c’est le cas de le dire) la chose sous un autre angle, en effet.

  5. I am also REPULSIVE since 1944 . I’m the best one ! Doreus , je suis intéressé par ton interview , mais ma petite expérience des journalistes me conduit à penser que tu n’entendras pas la partie que tu considéres comme la plus intéressante ( de ton point de vue ) mais … de leur point de vue …. Enfin : Wait and See ( Hear ) ……

  6. Quant aux moustiques ….. ! Ils ne m’attaquent jamais , ou alors …. c’est direct la cirrhose .

  7. Patton, je sais à quoi m’attendre quant à ce qui apparaîtra dans l’entrevue telle que diffusée… Je le savais dès que j’ai accepté ce petit contrat. Mais bon, c’est pour moi du «service à la communauté» et ça paraîtra bien sur mon CV lorsque viendra le temps d’obtenir ma permanence le printemps prochain. De plus, juste le 25 minutes d’entretien fut amusant.
    Quant aux moustiques, je suis certain qu’ils ont quelques autres victimes potentielles dans le coin qui risquent de leur détraquer le foie (les insectes en ont-ils un?).

    Momo, merci encore de la visite. Ce mot peut aussi vouloir dire «dégoûtant», «repoussant»…

Les commentaires sont fermés.