J’ai failli avoir des problèmes à cause de cette photo

Gare Medicine Hat

Arrivé à Medicine Hat le soir du 30 juin, je n’avais pas une bonne lumière pour photographier la gare, qui est protégée, je l’ai appris plus tard, pour son caractère patrimonial. La lumière ne s’y prêtait tout simplement pas. Cependant, je suis revenu le lendemain matin. Pas particulièrement satisfait de la vue que j’avais de la rue (car il s’agit là de l’«arrière» de la gare, j’ai décidé d’aller prendre sa façade en photo. J’ai donc enjambé les rails pour aller prendre la photo du ballast. Évidemment, ça ne se fait pas pour des raisons de sécurité, mais bon, que ne ferais-je pas pour l’histoire…

Il se trouve que le gérant de la gare m’a vu et a été intrigué par mon petit manège. Comme j’avais rendez-vous avec une autre visite historique dont je vous parlerai bientôt, je me suis dépêché de prendre ma photo et puis de partir… ce qui a semblé suspect au gérant qui a pensé que je fuyais. Il a pris en note le numéro de ma plaque et à mon retour chez moi, deux jours plus tard, j’avais sur le répondeur un appel de la police du Canadien Pacifique qui me recherchait…

Une fois que j’ai expliqué la raison de mon comportement, l’inspecteur est parti d’un grand rire et m’a ensuite expliqué la procédure que j’aurais dû suivre (demander la permission au gérant)… Je lui ai rappelé que la plupart des gares étant aujourd’hui désertes, l’idée ne m’avait même pas effleuré l’esprit, ce qu’il dit comprendre. Comme quoi on est toujours un peu surveillé…

Voici ce dont la gare a l’air vue de la rue:

Gare MH sur rue

Ce n’est pas mal non plus, mais ce n’est vraiment pas sa «façade».

Publicités

2 commentaires sur « J’ai failli avoir des problèmes à cause de cette photo »

Les commentaires sont fermés.