Pause actualité ou pause accessoires…

Bernadette et Harley

Pause dans la série de mes voyages récents pour parler d’un accessoire acquis hier et que j’aurais bien voulu avoir lors des susdites pérégrinations… Voici Bernadette accessorisée et transformée en véhicule à six roues avec option traction humaine. Je vais enfin pouvoir traîner mon Harley Pedalson à Calgary et Edmonton (et ailleurs, en fait) sans devoir le démonter et sacrifier tout le logement de Bernadette.

Bon, la galerie de toit et le support à vélo ensemble ont coûté presque aussi cher que le vélo (qui a plus de quinze ans d’âge) mais on ne chipotera pas. Faudra maintenant faire un essai routier.

12 commentaires sur « Pause actualité ou pause accessoires… »

  1. Merci, Mini. Reste à voir quel genre de comportement routier Bernadette va avoir avec ça sur elle.

    Patton, sans problème. Ça fait à peine 3 mètres de hauteur (j’ai bien entendu mesuré le tout).

  2. Something else of yours I’ll have to steal…
    (apologies for the comment in English!)

  3. Audacieuse, cette version en équilibre sur le toit !… Ça me rappelle nos vacances d’enfants, quand les parents avaient acquis pour les vélos de mon frère et moi un accessoire à peu près équivalent !…

  4. Bryan… you have a bike? Or is that what you’d like to steal? 😛 And no need to apologise; I welcome comments in whatever language I can understand.

    Oh!, j’avoue que je trouve la chose un peu précaire, mais je vais faire un essai sur route aujourd’hui… jusqu’à Calgary si tout va bien. Je ne suis pas certain que le plafond du stationnement étagé est suffisamment haut, mais on verra. Les gros pick-ups y entrent bien…

  5. Évidemment, une charge sur le toit réduit toujours l’aérodynamisme; cependant, l’impact sur la consommation d’essence est négligeable (dit-il, au retour de Calgary avec la chose).

  6. Le plus drôle, c’est de rouler sur l’autoroute et lorsque le soleil est du bon côté, on a à côté de soi l’ombre de la bicyclette qui roule à… ahem… disons la vitesse règlementaire et qui a l’air de vouloir dépasser.

  7. Un bon moment que je n’avais plus pris le temps de parcourir ton blog, et bien c’était une grossière erreur !! Quel plaisir de lire un blog avec ce regard si pertinent, drôle et sympathique 🙂
    Je te souhaite de belles aventures avec Bernadette et sa consoeur du toit 🙂

Les commentaires sont fermés.