Waterton V: Excursion en forêt

Summit Lake

Summit Lake. Le lac se trouve à 1906 mètres d’altitude. On y accède en passant par la route Akamina et en empruntant le sentier qui commence tout près du lac Cameron. J’y suis allé il y a deux semaines alors que je suis retourné à Waterton en compagnie d’un ami géologue, ce qui a rendu la randonnée d’autant plus intéressante pour moi.

Cameron Lake de haut

Bolet
Je ne suis pas mycologue, mais je pense que c'était un bolet... Comme on ne peut pas cueillir dans les parcs nationaux, je ne serai jamais fixé.
Ancolie jaune
Modeste et délicate, cette ancolie jaune. J'en ai des bleues et cultivées à la maison.
Abeille
Voyez-vous l'abeille?

Le lac Cameron vu d’en haut, et en fin d’après-midi, avait un air tout différent… Mais cette randonnée n’était pas intéressante pour les paysages autant qu’elle l’était pour le contact qu’elle permettait avec la flore et la géologie de l’endroit. Je vous laisse donc sur quelques photos prises durant cette promenade; je n’ai pas le talent d’un autre Stéphane pour capturer la faune…Sentier

Souche

Des vagues préhistoriques ont laissé ces traces dans le rocher
Des vagues préhistoriques ont laissé ces traces dans le rocher

Fleur rose

PinceauxFleur bleue

«Sandwich» de roches ferrugineuses
«Sandwich» de roches ferrugineuses

Sentier avec roches

À la prochaine! C’était une excursion brève (seulement 4 km dans une direction) mais elle valait la peine. On y retournera!

