Explication, SVP!

Esprit RDC

Les cours reprennent bientôt… J’en profite pour vous demander votre avis. Comme on sait, je travaille dans un collège qui, l’année dernière, a décidé de refaire son image de marque. Voici le résultat affiché depuis le printemps dernier sur les bancs de la ville… Euh… Annoncer un collège (même si le mot n’apparaît nulle part) en montrant un couple de retraités réjouis? Sur lesquels on a en plus superimposé, par un travail photoshoppifiant bâclé, le nouvel emblème des équipes sportives de l’institution? On peut m’excuser de ne pas comprendre? Quelqu’un peut éclairer ma lanterne?

Dire que l’administration collégiale croit que la campagne de reconception de l’image de marque est à la source de l’augmentation phénoménale des inscriptions cet automne… Il faut dire que l’offre de la gratuité de l’inscription et, rendons tout de même justice au département de marketing, une campagne de séduction intense dans les écoles secondaires, a pu aider la récession à attirer les étudiants.

Mais quand même… Ces affiches?

9 commentaires sur « Explication, SVP! »

  1. Le Bon Dieu est partout, faut faire attention de ne pas lui marcher dessus, disait-on au temps du p’tit catchiss (Petit Catéchisme, pour nos amiEs d’outre-Atlantique)… C’est peut-être la même chose avec le fantôme du Collège de Red Deer…

  2. Je pourrais entrer en classe en m’asseyant, en prenant une pose méditative et en disant d’une voix grave et profonde: «Esprit, es-tu là?»

  3. Ces affiches sont à mon avis l’illustration parfaite du vieil adage de l’administration et, plus généralement de toute bureaucratie, selon lequel il faut dépenser l’argent, tout l’argent d’un budget donné, quitte à faire n’importe quoi avec, de façon à faire renouveler ledit budget l’année d’après. À l’armée, par exemple, ça « oblige » les militaires à faire rouler leurs véhicules pour rien d’autre que brûler l’essence restante dans les réservoirs… Autrement dit : non sens et bêtise crasse.

  4. What is more important is the fact SHE Has the « spirit » and HE does not. What’s up with him?

  5. Poor guy indeed! It’s something we could discuss over smelly cheese… or just enjoy the cheese and forget about cheesy advertising!

  6. Euh…je ne suis pas certaine de comprendre moi non plus.

    La première chose qui m’a frapper en voyant ça c’est: C’est une annonce pour quoi au juste? RDC ca veut dire quoi?

    Il a fallu que je lise ton post pour savoir qu’ils parlaient de ton collège o_O yiks! Et après je me suis demander : POURQUOI mettre des personnes ages qd c’est un college qu’on annonce ici?!

    La job a été bâclée de A à Z.

Les commentaires sont fermés.