Le temps des récoltes

Récolte

Cet été, je n’ai pas parlé souvent de mon jardin; ce n’est pas parce que celui-ci n’a pas été actif. Au contraire! Les fleurs s’en sont encore une fois données à cœur-joie et le potager produit de manière continue. Hier, c’était la récolte finale des haricots… car j’ai arraché les plants pour donner plus de lumière aux carottes (il faut définitivement que j’agrandisse le potager l’an prochain). Les tomates ont aussi commencé à mûrir… furieusement. Ce qu’on voit sur le dessus du bac ici n’est qu’un aperçu: il y en avait le triple en-dessous des haricots. Et oui, je cultive quatre variétés différentes de haricots, qui se sont faits blanchir et sont allés vivre dans le nouveau congélateur en attendant une utilisation ultérieure.

Je m’amuse. Mais cette récolte indique que l’été tire à sa fin… *soupir*! Bientôt, je vais m’enfermer dans la cuisine et mitonner à longueur de soirées et de fins de semaines!

Publicités

2 commentaires sur « Le temps des récoltes »

  1. Après avoir vu tous ces légumes, fruit de ton travail acharné, nous attendons que tu nous communiques de temps en temps, l’une de tes recettes ? – et que tu nous montres, après que tu aies mitonné, une photo de tes résultats culinaires. Cela inspirera certainement tes blogolecteurs. Nous « saliverons » en regardant ton plat délicieux. Cela rendra service à ceux qui sont à court d’idées dans ce domaine.

  2. Bien sûr! Un petit coup d’oeil à l’onglet «À table!» ci-haut donne déjà un aperçu de ce qui se passe dans ma cuisine…

Les commentaires sont fermés.