Glenora, un quartier à connaître

The GatheringPendant que je parle de Government House et du Musée royal de l’Alberta, il sied de parler du quartier environnant, que j’ai découvert un peu plus en profondeur il n’y a pas longtemps. Il s’agit du quartier Glenora, un coin qui ne manque pas de classe et dont la population ne semble pas souffrir de pauvreté.

Les rues résidentielles des environs sont bordées d’arbres et de maisons plutôt cossues et bien entretenues. Sur la 102e Avenue, autour de l’intersection de la 125e Rue, on trouve un ensemble de petits restaurants sympathiques et de commerces spécialisés qui ne sont vraiment pas dénués d’intérêt pour le cuistot gastronome qui tient cette chronique.

Décidément, c’est un coin où je reviendrai certainement à une heure où ces commerces sont ouverts. Par exemple, on y trouve une fromagerie qui, au dire du cuisinier du bistrot où j’ai soupé, ne manque vraiment pas d’intérêt. Avis aux intéressées

Pour les accessoires de cuisine...
Pour les accessoires de cuisine... Il y avait des travaux devant la façade, mais c'est sympathique à l'intérieur.
La fromagerie
La fromagerie

Enfin, c’est dans ce petit bistrot que j’ai pris un excellent souper:

Glenora Bistro

En entrée, un gratin d’escargots sur champignons qui n’avait rien à voir aux escargots au beurre à l’ail insignifiants et trop cuits qu’on nous sert généralement. La sauce qui les nappait était splendide. Puis en plat, un gigot d’agneau dans une sauce au miel qui faisait rêver. J’étais seul quand je suis arrivé; cela m’a valu d’avoir droit à une conversation avec le sympathique sous-chef d’origine ontarienne.

Violino

Les options ne manquent pas dans le coin. Ce resto italien était aussi plutôt attirant…

Runaway Spoon

Après avoir soupé, j’ai pris une petite promenade digestive, ce qui m’a permis de voir ce bistro plus populaire, mais au nom fort amusant. Il se trouve un peu au nord de la 102e Avenue, sur Stony Plain Road. Je suis certain qu’une promenade plus étendue m’aurait fait décourir d’autres attraits du coin. Chose certaine, j’ai enfin localisé ce magasin d’articles de plein air, auquel tout le monde fait référence comme point de repère:

MEC

Publicités

4 commentaires sur « Glenora, un quartier à connaître »

  1. STOOOOPP ! Je grossis rien qu’à te lire ! Et …. comme je fais plus  » d’exercice  » depuis…. je n’élimine pas assez . …………..

  2. Bon tu me dis la prochaine fois que tu passes par ici, et on va voir Paddy’s 🙂

    PS. Le départ pour Calgary, mercredi dernier, a été une vraie catastrophe, et le voyage lui-même particulièrement épique! On est passés à 21:30 à Red Deer et on a juste eu le courage d’acheter 3 frites avant d’aller dormir à Airdrie… Rencontre ratée, mais j’attends la prochaine (réussie) avec impatience 🙂

  3. Patton… Je n’y peux rien. Pour ma part, je me tiens en forme…

    Isabelle, j’essaierai à une prochaine visite. Et merci de ton coucou.

    Dr CaSo, on se reprend bientôt. Je serai à Edmonton vendredi et samedi.

Les commentaires sont fermés.