Suite d’une expédition estivale

Cowley Town Building

Fin du périple du début juillet… enfin, une fin qui s’est vraiment produite deux mois plus tard, au début septembre. Lors de mon voyage de retour de ma promenade Lethbridge – Cypress Hills – Medicine Hat – Cardston – Waterton (en passant par plusieurs autres bleds plus perdus les uns que les autres, comme Raymond, dont je n’ai pas parlé ici) je m’étais arrêté à Cowley, qui se trouve tout près de Pincher Creek. Mais pourquoi, vous demanderez-vous sûrement? Parce que j’ai une affection particulière pour les trous perdus? Parce que le paysage est surprenant? Parce qu’il y a un obscur lien avec quelque chose d’autre? C’est un peu tout ça.

Train à Cowley

Ceux qui ont vu Brokeback Mountain y reconnaîtraient le paysage, car c’est à cet endroit qu’a été tournée la scène d’ouverture, le long de cette voie ferrée. C’est là qu’Ennis et Jack se rencontrent au bureau d’emploi du rancher qui les enverra garder les troupeaux dans les montagnes. La documentation officielle (du moins le guide imprimé) affirme qu’il y a des affiches qui annoncent les lieux de tournage. Je n’en ai pas trouvé (malgré deux visites, dont une deuxième beaucoup plus minutieuse). Toutefois, on peut voir l’édifice qui orne le début de cet article autour duquel certaines scènes ont été tournées.

Cowley Inn

Quand j’y suis retourné en septembre, je me suis amusé à prendre des photos d’autres scènes sympathiques, comme cette église transformée en auberge ou diverses vues de l’interminable file de wagons qui se trouvait en attente sur la voie ferrée. Et comme j’étais avec quelqu’un qui partage mon intérêt pour la photographie et les choses étranges, nous avons passé là de bons moments!

At Falls

Je pense que le moment est venu de vous le présenter… Depuis un mois, il y a quelqu’un qui s’est inséré dans ma vie et qui enjolive mes jours. Appelons-le Oyate, de l’un de ses noms de plume, pour les fins de ce blogue.

Publicités

17 commentaires sur « Suite d’une expédition estivale »

  1. Quelle humiliation ! Je pensais étre un  » fin de ce blog  » ….et je n’ai rien perçu!!!!!!!! Aaaaarrrggghhh !

  2. Bienvenue à vous 2 . et , continue de publier tes photos de cette belle région . Tu m’as fait découvrir que le Canada – pour les Gaulois – n’était pas que le Québec .

  3. Et pendant le tournag de Brokeback Mountain, est-ce que les habitants/autorités du village étaient au courrant que le film avait une thématique homosexuelle?

  4. Je suis du méme avis que Momo : tes photos sont de mieux en mieux . j’ai une préférence pour celles qui sont  » claquantes  » ou à perspectives ( ta chapelle , et le train ) . Nostalgie du Kodachrome ?… 🙂 ////

  5. Tes photos sont superbes, ca ce n’est pas nouveau, mais je trouve celle de la chapelle particulierement sympa, et surtout, celle sur les rails, particulierement exceptionnelle !
    Felicitations aussi pour ton annonce 🙂

  6. Boris, j’avoue ne pas savoir…

    Patton, pour les photos, nous avons aussi créé un album conjoint sur Picasa (voir l’onglet «photos»). Oyate a pris quelques photos plutôt inspirées et impressionnantes.

    Dr. CaSo, ça viendra… ça viendra… À part toi, il y avait Marine et Alex qui étaient au courant.

  7. Saperlipopette ! Peux tu m’expliquer pourquoi mon avatar n’apparait pas sur ton Blog,alors que le tien figure sur mon « Blogger  » ??????

  8. Patton, j’ai oublié de te répondre. Blogger et WordPress fonctionnent sur deux plateformes différentes. Pour avoir un avatar sur WordPress, il te faut t’inscrire (ce n’est pas nécessaire d’avoir un blogue pour ce faire).

Les commentaires sont fermés.