Rallye photo pyramidal

Pyramide gauche

Il y a un peu plus d’un mois, je suis allé faire un tour du côté d’Edmonton pour un rallye photo en compagnie de Mini après ma journée aux archives et un passage par une ferme d’amélanches.  Nous avons pris la direction du Muttart Conservatory pour explorer cette architecture un peu particulière et jouer avec la lumière (avec et sans filtre polarisant) en ce début de soirée. Voici quelques-unes des photos qui en sont sorties.

Muttart de hautPyramide contrebasPyramides avec cheminéeAvec cheminéePetite et grande pyramidesPyramide dans pyramidePyramide rasanteCiel sur pyramideMarmotte et pieOui… au beau milieu de ce verre pyramidal, il y a de la vie!

7 commentaires sur « Rallye photo pyramidal »

  1. Je distingue des sortes de palmiers sous ces pyramides : qu’y a-t-il là-dessous ? Un « conservatoire » d’espèces tropicales ?

  2. Est-ce que tu as décider de réduire la fréquence de publication de ce blog? Me semble qu’on te lit moins ces temps-ci?

  3. Ces photos sont magnifiques. Elles mettent vraiment l’architecture de ces pyramides en valeur.
    Détail intéressant, la petite pyramide qui sert de lanterneau pour une structure souterraine. Ceci amène naturellement une question, quelle est la forme de la structure souterraine ? Est-ce une continuité avec le lanterneau à l’image des autres pyramides ou, ce que je crois plus volontiers, par logique et aussi pour des raisons mécaniques, occupe -t-elle tout l’espace souterrain du lieu ?

  4. Merci, krn, pour ce commentaire. N’ayant pas vu l’intérieur (souterrain) du bâtiment, je ne sais pas trop comment les cinq pyramides qui couvre le toit; la petite pourrait se trouver au-dessus d’un «vestibule» central.

    Normalement, la toiture est aussi couverte d’eau, servant de bassin de réflexion. Cette année, il semblerait que le budget d’eau a été coupé…

  5. J’ai vu cet endroit destiné à recevoir l’eau. J’ai pensé qu’il servait à recueillir les eaux de pluie de l’ensemble et que s’il était à sec, c’est parce que la saison avait été particulièrement sèche en Alberta. Ce qui est d’ailleurs le cas en Normandie. Il a très peu plu cet été.

Les commentaires sont fermés.