Pas chaud…

Image tirée du site d’Environnement Canada le dimanche 13 décembre à 18 h 30.

Il n’y a pas si longtemps, alors que j’avais presque l’air de me plaindre de la chaleur, Boris prédisait que je proclamerais bientôt que «fa frette». Voilà que c’est arrivé, un peu plus d’un mois en avance sur ses prédictions. Depuis quelques jours, en effet, les températures polaires sont tombées sur l’Ouest canadien et nous encouragent à nous emmitoufler et à cultiver notre intérieur.

Et ce rhume qui ne veut pas me lâcher. J’ai passé la plus belle partie des trois derniers jours au lit. Je ne peux plus le voir. Même Oyaté ne veut pas trop s’approcher de moi, tout spécialement lorsque je me lance dans une quinte de toux. Non, mais, j’ai de la correction à faire, moi! J’ai besoin d’avoir un tant soit peu mes capacités cérébrales au mode fonctionnel à tout le moins minimum. Hier, il ne fallait même pas me demander l’heure…

Aujourd’hui, je me suis forcé à sortir, mais je vais peut-être regretter ma témérité. Cependant, ça m’a fait tellement de bien!

Oh! Et puisque je n’arrivais pas à me concentrer, j’ai décidé de me rendre utile autrement…

Publicités

18 commentaires sur « Pas chaud… »

  1. De mon côté, il ne fait pas aussi froid (ça ne saurait tarder) et j’ai eu mon premier rhume de la saison (Il y en aura d’autres) il y a environ 1 mois, au pic de l’hystérie concernant la grippe A(H1N1), donc, avant que je ne reçusse le vaccin… (petit vent de panique intérieur). C’est tout blanc à l’extérieur (joli, mais étant donné la lenteur du déneigement…). Ah! les joies de l’hiver!

  2. Chouette sapin, mais ou sont les boules en chocolats ? L’usage, ici, c’est de suspendre des boules en chocolat sur les sapins, mais je crois me souvenir à l’instant que tu t’escrime à ne pas trop tenter la gourmandise.

    Take care, Doreus

  3. Dans ma famille ce sont des canne en bonbon à la menthe et des biscuits à l’emporte-pièce que nous mettons dans le sapin… Mais je n’ai rien contre les boules en chocolat.

  4. Ha, mais les cannes en bonbon à la menthe et les biscuits, ma foi, ça sonne bien aussi.

    J’ai vu récemment une collection de boules de sapin de l’ex union soviétique, c’était pas banal, surtout celles en forme de cosmonautes.

  5. C’était le début du processus de décoration (qui n’est pas encore terminé). Pas de boules en chocolat ici (quoique j’aime beaucoup l’idée) mais oui, des cannes de bonbon. Je suis encore et toujours très enrhumé. J’en ai vraiment très énormément marre.

  6. Mais oui. En fait, je porte des lunettes depuis l’âge de 3 ans. Des verres à doubles-foyers depuis l’âge de 19. Et des verres de contact (en général) depuis l’âge de 28 ans, pour raisons thérapeutiques (ils déforment moins que mes lunettes). Sans correction, je ne vois à peu près rien (astigmatisme de 7,5 dioptries; je pète les machines des optométristes).

  7. des rondelles de Bacon suspendues aux branches du sapin ? ça se fait par chez vous ?……… 😀

  8. Hmmmm… Faudrait consulter les spécialistes là-dessus. Je suis certain qu’il doit y avoir quelques originaux qui y ont pensé…

  9. Mais ne courrais-tu pas le danger de rendre ton sapin de fin d’année civile encore plus tentant pour tes huit pattes de velours que mm C & R?

  10. Effectivement… Déjà qu’ils trouvent que de se coucher sous le sapin, c’est tellement plus meilleur… surtout s’il faut défaire la crèche.

Les commentaires sont fermés.