Watatow!

En trois hivers passés ici, c’est la première fois que je vois notre rue déneigée. Il faut dire que nous avons eu droit à d’importantes chutes de neige en décembre. Résultat: des voies de circulation damées s’étaient créées desquelles on ne sortait qu’au péril de sa suspension. Le mois de janvier a vu un redoux, ce qui a amené l’effondrement des voies damées et l’orniérage des rues, qui se sont ensuite durcies lorsque le froid est revenu.

Résultat: la circulation sur les rues résidentielles était devenue presque impossible à moins d’avoir un camion.

La situation s’est nettement améliorée mercredi. Évidemment, la Ville a rendu les rues passables, mais elle est trop proche de ses sous pour ramasser la neige, qui a été entassée sur un côté (le nôtre) de la rue. Résultat: pas de stationnement sur le côté sud, ce qui ne me dérange pas particulièrement grâce au garage qui se trouve à l’arrière. Jeudi, notre boîte aux lettres contenait de la publicité d’un entrepreneur qui s’offre à enlever le banc de glace. Ces mêmes bancs de glace causent du mécontentement un peu partout… et du stress aux déneigeurs. Comme quoi rien n’est parfait.

Comme la Ville a eu la bonne idée de déposer la glace dans la rue (et non sur le trottoir), je n’ai aucune obligation légale de l’enlever ou de le faire enlever. Il va donc durcir là jusqu’au printemps et je m’en fous. Oyaté et moi-même allons continuer à scrupuleusement entretenir le trottoir. Et Bernadette n’a plus à s’en faire pour sa suspension.

En passant, je ne peux m’empêcher de remarquer que les quartiers mieux nantis ont été déneigés bien avant le nôtre et que, là-bas, la Ville a enlevé les bancs de neige.

Merci à Oyaté pour les photos.

5 commentaires sur « Watatow! »

  1. Dois je comprendre que le Lancer de gobelets à café va supplanter le Hockey sur glace? Amis canadiens … :-))

  2. « les quartiers mieux nantis ont été déneigés bien avant le nôtre » : c’est étonnant ça, les quartiers mieux nantis voteraient-ils double ? 😉
    Sinon, pour en revenir à nos moutons givrés, quand je vois ça, je reste admiratif, si on en avait le quart en Fce, le pays serait paralysé, que dis-je, il s’effondrerait sous le poids de tant de neige 😀

  3. Patton, du moins à Red Deer, ça pourrait bien arriver.

    Deef, tu sais bien que la démocratie c’est un système qui privilégie un certain groupe… Pour ce qui est de la neige, ce n’est rien quand on compare à ce qui tombe sur le Québec. Et là-bas, la neige est systématiquement enlevée… partout!

  4. La Neige? Quesséssa? Ça fait plus qu’un mois qu’on en a pas eu de façon significative…

Les commentaires sont fermés.