Quelque peu kewl

L’été dernier, j’avais rencontré à quelques reprises (à Calgary et à Red Deer), la voiture Google avec sa caméra panoramique dressée sur un mât posé sur son toit. Voici que depuis mardi ces photographies de diverses villes canadiennes ont fait leur apparition sur Google Maps et Google Earth. Oui… au-delà des rues principales, on voit également la plupart des rues résidentielles. Ma voisine ne tond vraiment pas souvent son gazon…

Y’a pas que Red Deer qui a été visitée… Ça, c’est la maison où j’ai grandi. Joliette a donc aussi vu le passage de la voiture googueulienne. Mes parents semblent avoir été absents ce matin-là. On voit d’où vient le gène de la tonte obsessive de pelouse… Cependant, cette maison ne ressemble plus à ce que j’ai connu dans mon enfance (sinon la désormais inutile antenne de télévision): il manque décidément d’arbres. Une autre obsession paternelle.

Ça fait tout drôle de parcourir la rue de mon enfance par voie virtuelle… Des heures et des heures de plaisir en perspective.

Publicités

12 commentaires sur « Quelque peu kewl »

  1. Eh ben dis donc, le monde est de plus en plus petit… ou de plus en plus grand… Félicitation à toi et à ton paternel pour de si beau gazons!

  2. La pelouse, on n’y peut rien… c’est plus fort que nous… Et je suis plutôt heureux que Google soit passé lorsque la pelouse était verte plutôt que brun-jaune… car il y a eu de la sécheresse l’été dernier.

  3. C’est vraiment etrange, j’avais lu et entendu a de nombreuses reprises que tres peu de villes au Canada avaient recu le passage de la google automobile, et encore le grand « scandale » en alberta semblait etre qu’Edmonton n’aurait pas ce privilege, au contraire de Calgary…
    L’injustice est donc reparee je suppose et Red Deer a egalement profite de belles photographies ensoleillees 🙂

  4. Oui, plusieurs villes du pays se trouvent maintenant en grand déploiement sur la Toile. Pour ce qui est du soleil, il y a quelque chose de très particulier à Red Deer: certaines des photos ont été prises un jour de grand soleil et d’autre une journée nuageuse, si bien que, sur les photos prises sur l’avenue Gaetz au sud de la 32e Rue et au nord de la 22e, on peut voir des photos ennuagées lorsqu’elles ont été prises sur la voie en direction sud et des photos ensoleillées prises de la direction nord. Fascinant…

  5. Merci , Doreus .
    Si je comprends bien , les palissades visibles sur d’anciennes photos de ton jardin sont à l’arriére ?
    J’aime beaucoup la façade visible ici .
    J’avais fait la méme chose pour ma maison . Mais , ça choquait les voisins qui ne concevaient pas un terrain « open  » en gazon , sur la rue ….
    Aprés la revente , les nouveaux acquéreurs se sont empressés de cloturer ! Ridicule…! mais typiquement franchouillard …

  6. Y en avait un qui laissait son chien faire ses besoins sur ma pelouse …
    Aprés 3 ou 4 fois ( j’avais une vidéo surveillance ) , j’ai bondi avec mon fusil à pompe … Justification du gars :  » Vous n’avez qu’à mettre une cloture « …
    Clac clac : bruit d’armement du shot gun …. Il n’a plus jamais recommencé …!

  7. Au Canada, la plupart des municipalités règlementent assez sévèrement la hauteur des palissades et clôtures. La nôtre atteint la hauteur règlementaire à l’arrière (un peu plus de deux mètres). À l’avant, seules de basses clôtures décoratives ou haies sont permises… et c’est tant mieux. J’avoue, pour avoir visité Chicago et Haïti, que le fait de se promener sur une rue où la perspective est fermée des deux côtés par des murs rend la vue très déprimante, du moins à mon avis.

  8. Tout à fait d’accord .
    Sans parler du Maroc ou les villas sont ceintes de murs de 3 métres ,
    et … du Nigeria avec des murs de 4 métres , PLUS…. des rouleaux de barbelés au dessus ! Suuuper déprimant , crois moi !

Les commentaires sont fermés.