Pas la pêche

Mais qu’est-ce que vous regardez là? C’est que j’ai vraiment pas la pêche et que si vous alliez regarder ailleurs, je pourrais dormir en paix, non mais!

Hier soir, mes serviteurs ont constaté que je boitais. La belle affaire! Y’a bien eu mon frère aîné, le vieux gris, qui a fait la même chose il y a quelque temps… tout le monde peut se faire une entorse, non?

Toujours est-il que ce matin, vu mon apathie, ils m’ont emmené chez le vétérinaire. Je n’ai pas eu la force de protester; juste quelques miaulements… z’ont pas écouté. Et il se trouve que le dessus de ma cage s’enlève! Le grand zozo qui m’a emmené là-bas ne me laissait même pas tranquille dans ma cage! Il fallait qu’il m’expose aux mains palpatrices d’une technicienne, puis de la vétérinaire.

Ils ne savent pas trop ce que j’ai. Et je ne le leur dirai pas! Mais bon… des hypothèses ont été émises: chute et entorse, morsure du p’tit dernier… enfin, puisqu’il n’y avait pas de fracture ou de lésion visible, j’ai au moins échappé aux radiographies! Mais pas à ça:

Analgésiques et antibiotiques… par voie orale. Ça veut dire que, deux fois par jour, le grand zozo se met les doigts dans le fond de ma gorge! Blech! Mais bon… Ce soir je me sens déjà mieux, mais je sais qui’il va pourtant toute me l’imposer, cette médication.

Dur, dur, d’être un minet malade.

18 commentaires sur « Pas la pêche »

  1. Et j’oubliais de dire que j’aime ta nouvelle mise en page… J’espère sincèrement que c’est une indication d’un printemps hâtif!

  2. soumis à la palpation d’une technicienne et d’une vétérinaire …… mon rêve…. de quoi se plaint il ! 😀

  3. Oh, pov’ p’tit boud’chou! Bon courage, bon rétablissement, et gros calins à toi de la part de tes deux copines du nord 🙂

  4. Boris, merci pour le compliment. Oui, le printemps… ah! Quant aux seringues, ça sert à envoyer une sorte de pâte au fond de la gorge de Monsieur R… qui boitait encore ce matin.

    Patton… je n’en doute pas, quoique si tu souffrais?

    Dr. CaSo, merci aux copines!

  5. Pauvre tichou ! Plein de bons voeux de retablissements pour cet amour de chat et aussi pour le grand « zozo » qui devra administrer le traitement…
    Tenez nous au courant !

  6. J’imagine que c,esst toi le grand zozo? Quel manque de respect pour ses employé, ce mossieur R.!

  7. Oh non! Le pauvre petit minet!!! *câlins* J’espère qu’il ira mieux bientôt!!!

    Très drôle ta façon de le faire « parler » haha! 😀

  8. En effet, Doréus. Tu ne devrais pa nous laisser ainsi expectativement pantois! On veut des nouvelles du coquinouchounet!

  9. Ah… Toujours pas la pêche. Hier, il a fallu le ramener chez le vétérinaire (une autre visite de près de 200$) pour des radiographies, parce qu’il ne marchait plus du tout sur sa patte, qui me donnait l’impression de paralyser. Pas de fracture, mais crainte d’une blessure plus profonde, d’où changement d’antibiotiques et suivi la semaine prochaine. On tente de notre mieux de dorloter le petit chéri et de l’encourager à manger…

  10. Pôvre petit ami rouquin! Je souhaite que Minet aille mieux sous peu. Sachant déjà que ce n’est pas toujours très jojo pour les maîtres…

  11. Un chat, ça ne devrait être malade ou blessé… Au moins nous savons qu’il a deux maîtres qui s’occupe de lui… Et comment le patriarche et le « rookie » prennent la chose?

  12. Ravel, merci des bons voeux.
    Boris, je suis d’accord, mais il semble bien que la nature en ait voulu autrement. Son pied gauche est fort enflé… On espère que les antibiotiques prennent pleinement effet. Les deux autres laissent surtout Monsieur R tranquille; ils lui tiennent compagnie à l’occasion et c’est tant mieux ainsi.

  13. On pense très fort à lui par ici. J’espère que ça ira vite mieux. Ahh la la, ces petites bêtes poilues nous font parfois bien du soucis!

Les commentaires sont fermés.