Pour ceux qui se demanderaient…

Il y a quelques jours, je vous annonçais que je ne tenais pas vraiment une forme extra. Bon. Eh bien, ça ne va guère mieux aujourd’hui. Cet après-midi, les deux zozos m’ont ENCORE emmené chez la vétérinaire (ça fait trois fois en un peu plus d’une semaine, y’en a marre!). Bon, faut dire que je continue à marcher sur trois pattes et que je hurle à la mort si on me touche la patte arrière gauche.

Re-palpations; re-examen (oui, je me passerais bien du thermomètre rectal). Je fais un peu de fièvre et j’ai perdu 300 grammes depuis la semaine dernière. Faut dire que l’appétit me manque un peu. Re-radiographies aussi. Non, mais… on ne respecte aucunement mon intimité! On a cependant réussi à localiser ce qui pourrait constituer un problème: il y a tuméfaction dans mon talon d’Achille. De deux choses l’une: soit j’ai un tendon déchiré, soit, plus simplement, je fais une belle tendinite. Ce que je sais, c’est que ça fait mal!

Là-dessus, changement de prescription (pour la troisième fois!). Exit les antibiotiques et je suis revenu aux anti-inflammatoires. Au moins, ça a le mérite de me plonger dans une léthargie un peu moins douloureuse. D’ici cinq jours, si ça ne va pas mieux (ce qui indiquerait une rupture du tendon plutôt qu’une tendinite), il paraît qu’on pense à la chirurgie…  Paraît que la rupture du tendon est chose rare chez le minet, mais commune chez le pitou. Espérons…

5 commentaires sur « Pour ceux qui se demanderaient… »

  1. La rupture du tendon c’est ce qui est arrivé à ma Coquine No. 2, hélas. Aux deux « genoux » arrières. La chirurgie coûtant trop cher à l’époque (j’étais encore étudiante), je n’ai rien pu faire… et elle boitille maintenant presque tout le temps (les articulations se déboîtent très facilement). Je l’observe avec attention, et pour le moment, elle peut encore sauter, jouer, et mener une vie de chat normal… mais je sais qu’un jour elle souffrira trop pour continuer comme ça…

    Je pense bien fort à vous tous et j’espère que ça ne sera rien de vraiment grave!

  2. Merci pour les bons voeux. Je sais malheureusement que la chirurgie risque de dépasser mes moyens qui sont pour le moment assez restreints. La vétérinaire me disait que la chirurgie serait probablement moins chère que s’il s’agissait d’une fracture, mais elle ne voulait pas s’engager à me donner un chiffre pour le moment. Je sais cependant que la simple anesthésie qui est requise pour ce genre de procédure n’est pas donnée…

  3. Oh non…. esperons que ce ne soit « qu’une » tendinite… je sais que quand on nous a annonce que nos petits avaient le parvo, la machoire nous en est tombee a l’enonce des prix pour 24h d’hospitalisation (obligatoire dans ce cas) : $4000 par chien, or il fallait compter 48H minimum avant qu’ils ressortent… !!
    Une autre clinique recommandee par notre veto nous a heureusement fait un devis par telephone pour 4 fois moins cher ! Nous avons tout de meme casse la tirelire mais si nous n’avions vraiment pas eu les liquidites sur l’instant c’aurait ete l’horreur complete 😦
    Alors plein de bisous et de papouilles au pitou et bon courage a vous 2 ! tenez nous au courant ?

Les commentaires sont fermés.