Corentin — Épilogue

Dernière photo de Corentin vivant, le lundi 5 avril dans la chambre d’amis. C’est un peu l’image que j’ai gardé de lui dans mon esprit, même si elle cohabite aussi avec un ensemble d’images plus gaies, du temps où il courait gaillardement dans le jardin, queue au vent ou qu’il venait se lover, boule ronronnante, sur mes genoux.

La semaine dernière, nous avons reçu ceci de la SPCA:

Un petit sac de quelques grammes de cendres. Tout ce qu’il restait du chat le plus tendre qui soit. Et une phaute d’aurtograffes d’une certaine importance en prime (Corentin, plutôt que d’avoir été incinéré, a donc apparemment été créé le 12 avril 2010). Bon. Y’a pire, mais je vais quand même aller les voir pour leur signaler la coquille. Mon nom était aussi mal orthographié, mais ça, je m’y attends toujours.

En ce vendredi, c’était le moment de retourner Corentin à son créateur, de lui assurer son dernier repos, sous son buisson favori dans le jardin.

Le buisson reprend vie. Et c’est là que reposera mon amour de chat, là où il aimait à se prélasser.

13 commentaires sur « Corentin — Épilogue »

  1. Au moins, il a l’air plutôt confortable sur cette dernière photo de lui avant de s,en aller au paradis des chats… Mais je m’ennuies déjà de lui… J’espère qu’il fera la rencontre de mon défunt Minou…

  2. Nous avons tenté de lui assurer le maximum de confort durant ses derniers jours parmi nous. Il était encore capable de ronronner faiblement (il a toujours eu un talent pour ça). J’imagine les histoires qu’il partagera avec ton Minou et d’autres…

  3. Ma Pistil d’amour est sous un olivier ; quand elle était chez ma mère, dans le sud, elle adorait y grimper…

  4. Et chez mes parents, à Ste-E., il y a sous une épinette les cendres de mon Timbit, ainsi qu’une plaque commémorative pour Minette (dont nous n’avons pas recueuilli les cendres parce que nous ne savions pas que c’était possible à ce moment-là). Je vais en ajouter 2 cet été, sans doute, une pour Sacha et 1 pour Katt, deux autres minous qui ont probablement revu Monsieur C. au paradis des chats… Si jamais tu veux que je t’en fabrique une (j’ai un kit fait pour ça), fais-moi signe!

  5. C’est très touchant!!! J’en ai la boule à la gorge! Je suis certaine qu’il est aller au paradis des chats rejoindre mon chat et qu’ils mangent du petit poisson ensemble en courant gaiement dans les champs.

  6. Mes sympathie pour ton chat. Je sais que sa fait de la peine de perdre un animal que l’on aime, mais dit toi qu’il continue de vivre dans ta mémoire. J’ai beaucoup aimer ce chat, les 3 jours ou j’ai pu cohabiter avec l’année dernière. Passe du bon temps et prend soin de toi!

  7. Quoi? Mini, ton chat est décédé? Mes sympathies. Et j’espère effectivement qu’ils galopent ensemble de l’autre côté de l’arc-en-ciel. Et merci, Paul. Oui, il vit dans mon coeur.

  8. Il est décédé il y a 3-4 ans déjà (ouf que le temps passe vite) à l’halloween, mais merci! 🙂

  9. Les minettes se portent très bien. Poupounette (la petite grise et blanche) vit avec moi et cohabite avec deux chatons mâles qui appartiennent à mes colocs. Ce n’était pas la joie au début lol, mais elle a fini par les dominer haha! Sacrer Poupoune!

Les commentaires sont fermés.