Trekkers de l’Alberta… vous avez de la grande visite!

Nous n’y étions pas, mais vendredi, le petit village de Vulcan, dans le sud de la province (j’en ai déjà parlé ici) accueillait Leonard Nimoy, l’acteur qui a incarné Spock dans la série originale Star Trek («Patrouille du cosmos»). Celui-ci y était pour le dévoilement d’un buste en bronze à l’effigie du personnage auquel il prêtait sa peau dans la série, un hommage qui lui était rendu pour avoir appuyé, l’année dernière, la campagne menée par la petite ville pour qu’y soit tenue la première mondiale du dernier film de la série. La première n’a finalement pas eu lieu dans le village (qui n’a pas de cinéma), mais la campagne a eu pour résultat de permettre à une centaine d’habitants du village d’assister à la première à Calgary.

Bravo au village pour son esprit d’entreprise!

Dans la même ligne d’idées, certains voudraient voir William Shatner, qui incarnait le capitaine Kirk dans la même série originale de Star Trek, devenir le prochain gouverneur général du Canada… Il a beau être né à Montréal et avoir étudié à McGill, il vit depuis longtemps au sud de la frontière. Est-il au moins au courant de ce qui se passe dans notre pays? Je sais bien qu’on tourne trop souvent le poste de représentant du Chef de notre État en comédie, mais quand même…

Publicités

3 commentaires sur « Trekkers de l’Alberta… vous avez de la grande visite! »

  1. À propos de l’idée de nommer William Shatner Gouverneur Général, je trouve cela proprement saugrenue! Il serait inadmissible de voir un Représentant de Sa Majesté qui soit incapable de s’exprimer en français de manière convenable… Faut dire que l’actuelle titulaire du poste, Son Excellence la Très Honorable Michaëlle Jean a placé la barre haute en matière de connaissance des deux Langues Officielles!

  2. J’avais oublié de répondre à ton aimable commentaire. Malheureusement, je ne sais pas trop si le gouvernement conservateur actuel, qui considère qu’il n’est pas nécessaire pour un juge de la Cour Suprême de pouvoir s’exprimer dans les deux langues officielles du pays, est vraiment préoccupé par le bilinguisme.

Les commentaires sont fermés.