Réunion d’après-midi

Jeudi, j’ai passé neuf heures en réunions. Oui. La vie peut parfois être dure sans pour autant être faite d’enseignement. Là-dessus, il y avait trois heures d’ateliers organisés par ce groupe qui vise à éduquer la population en général (et les éducateurs en particuliers) au sujet des besoins des jeunes qui se questionnent sur leur identité sexuelle.

Cliquez sur l’image pour accéder au site

Nous avons eu droit à une présentation générale de ce qu’est l’identité de genre et l’identité sexuelle, puis à des présentations supposément choc… enfin. Un après-midi perdu à se faire raconter des choses toute personne le moindrement informée sur la question gaie saurait. Néanmoins, nous sommes en Alberta et on ne peut pas tenir pour acquis que la population soit informée.

La vingtaine de participants comptait trois hommes (gais) en plus de l’animateur. Le reste étaient des femmes. Personne de l’administration ou du service des ressources humaines. En fait de sensibilisation, c’était ce que les anglophones appellent preaching to the choir. Mais bon. C’est un début.

C’était d’une utilité mitigée pour moi,mais en même temps, c’était mieux que de faire de la révision de traduction…

Publicités

Un commentaire sur « Réunion d’après-midi »

Les commentaires sont fermés.