Au jardin!

Ce n’est pas la première fois que je vous fais faire le tour de mon jardin… mais comme c’est là que j’ai dû concentrer mes efforts à mon retour la semaine dernière, j’en ai profité pour faire quelques clichés. Avant que ces photos ne soient caduques, je profite de cette journée orageuse pour vous faire partager quelques photos des fleurs qui enjolivent mon existence.

Iris et ancolies sont encore présents, mais ce n’est plus qu’un baroud d’honneur au milieu d’autres fleurs qui commencent sérieusement à voler la vedette.

Les cœurs-saignants (dicentres), par exemple… qui explosent dans les zones ombragées.

Ma pivoine arbustive, plantée il y a trois ans, fleurit pour la première fois. Belles et majestueuses, ces fleurs roses épanouies. J’ai le beau cadeau d’en avoir quatre cette année. Comme quoi la patience est l’outil principal du jardinier.

Mes clématites, qui m’avaient déçu l’an dernier, ont aussi décidé de fleurir. Bien que celles-ci aient été plantées cette année… le plant de l’année dernière ne fait que commencer à grimper.

Mes pavots poussent comme de la mauvaise herbe. J’en ai des jaunes, des rouges et des blancs. Partout. Même là où il ne devrait pas y avoir de fleurs… Mais ce sont de si belles «mauvaises herbes»…

Les lys ne font que commencer leur spectaculaire floraison!

La plate-bande du côté est du jardin a enfin atteint une apparence plus qu’acceptable et équilibrée, après trois ans d’aménagements. Hors du champ de la photo, à gauche, on trouve des framboisiers. À droite, il y a de majestueux delphiniums qui s’apprêtent à fleurir.

J’ai quelques annuelles en pots, dont cette variété de géraniums à la belle couleur profonde. Ils agrémentent le patio et l’avant de la maison.

Tiens! On dirait que je ne suis pas seul à apprécier les fleurs! Monsieur R itou!

Publicités

8 commentaires sur « Au jardin! »

  1. Magnifique !!!

    Nous ne t’arrivons pas à la cheville….

    Mais je dois avouer que je me suis plus concentrée sur l’installation d’une piscine autoportée pour résister à la canicule, ainsi que l’extension de mon potager !!!

    Bisous

  2. Marine, qui sait, ça viendra!
    Dr. CaSo, je n’ai aucun doute que tu pourras admirer directement sous peu… si la pluie et le grand vent ne détruisent pas tout!
    Deef, tu es moins loin de la réalité que tu ne le crois! Nous avons eu des journées chaudes la semaine dernière, mais là, un front froid nous a envahis et il faisait un maigre 5° la nuit dernière. Il a fallut remettre le chauffage en marche.

  3. Merci! Et ça pousse toujours! Avec la pluie qui arrive régulièrement, je n’ai pas besoin d’arroser… cependant, nous avons tellement de moustiques cet été que je ne peux pas vraiment en jouir, sinon de la fenêtre de la cuisine.

Les commentaires sont fermés.