Comment je passe mes fins de semaines?

Mais, sur une réserve, bien sûr! À assister à des pow-wows. Cette fois, nous avions invité Dr. CaSo à se joindre à nous pour cette initiation culturelle dans la réserve Nakota d’Alexis, à l’ouest d’Edmonton. Les sièges étaient peut-être un peu durs pour les fesses après un bout de temps, mais ça valait la peine.

J’ai mis une sélection de photos prises ce jour-là en ligne sur Picasa, car il y en a tout simplement trop pour le blogue. Allez voir! C’est ici.

En passant, pour ceux qui s’interrogent sur le sens culturel d’un pow wow, c’est une célébration qui, historiquement, suivait une victoire. Aujourd’hui, le sens a changé; il s’agit d’une fête culturelle à laquelle les diverses communautés invitent les autres pour célébrer et faire vivre leurs traditions. Nous avons d’ailleurs eu droit à l’initiation d’un jeune dans le Cercle.

Dr. CaSo vous partage également ses impressions (et ses propres vidéos) ici.

Oyaté a pris une vidéo de la «grande entrée» du soir, qu’il a dû diviser en quatre parties pour satisfaire aux exigences de YouTube…

2 commentaires sur « Comment je passe mes fins de semaines? »

Les commentaires sont fermés.