Devinette

Une petite devinette rapide: dites-moi ce que c’est et où j’ai pu prendre cette photo hier… Y’a pas de prix, sinon peut-être le plaisir. (Et oui, PhotoShop a décidé de fonctionner.)

La réponse est ici.

9 réflexions sur “Devinette

  1. Pour ce qui est du où, je dirais quelque part à distance de conduite de chez toi, donc quelque part entre la Colombie Britannique et la Saskatchewan et entre la frontière des États-Unis et les Territoire du Nord-Ouest.

    Le dequessé, je pense bien que c’est une canne à souffler le verre, avec, oh! tiens justement du verre en fusion au bout et une flamme pour maintenir le dit verre dans cet état, afin de pouvoir artistiquement le travailler!

    Plaudite, Cives!

  2. Pour le où, c’est un peu vague… C’était à courte distance de conduite de chez moi (moins de 10 minutes). Pour ce que c’est, tu es tout tout proche.

  3. Pour le Dévoù, disons donc, au collège où tu enseignes?
    Pour ce qui du dequessé, peut-être la fabrication de presse papiers en verre, ou une fabrique de verre scientifique?

  4. Dévoù: pas exactement, mais il y a un lien.

    Le dequessé n’est pas loin non plus… Un indice: clique sur la photo.

  5. Écout ben là! Je suis à 3000 km de chez vous, je pense que je dois bien avoir droit à une mention honorable!

    J’imagine que c’est soit une ancienne étudiante du collège, soit une prof ou kekchose de même! En tout cas, c’est bien joli… Et je pense que les petits canards pourraient plaire à une certaine docteure de Gatineau…

  6. Tu as déjà remporté le premier prix, puisque tu es le seul à t’être essayé. D’ailleurs, tu y es presque. La réponse viendra demain. Quant aux canards, j’y ai pensé aussi!

  7. L’effet PROSERPINE sur l’autoroute Genéve – Paris ???? …. Turbo porté au rouge …

Laisser un commentaire

