Ultime semaine

Pont piétonnier sur le ruisseau Waskasoo à Red Deer

En théorie, je suis en vacances jusqu’à lundi prochain… Et pourtant.

La nature commence à donner des signes indéniables que l’automne s’en vient: les feuilles commencent doucement à changer de couleur (oui, à notre latitude nordique, ça vient tôt!) et les journées raccourcissent visiblement. Les ventes de «retour à l’école» nous envahissent partout… il faut se remettre au boulot.

J’ai déjà commencé à travailler à mes plans de cours, sans compter le travail de révision de mon premier livre qui reste à terminer avant la reprise des cours… et cette semaine, j’ai de nombreuses réunions… On nous force à prendre de longues vacances chaque année (et on ne peut reporter que dix jours, ce que j’ai dû faire l’année dernière, puisque j’enseignais un cours pendant la session de printemps) mais peu d’entre nous pouvons prendre de véritables vacances.

Ah… tout de même. Je me plains le ventre plein parce que j’adore mon travail.

9 commentaires sur « Ultime semaine »

  1. Quand on aime ce qu’on fait , la vie est toujours belle !
    Tu as la chance avec toi . Je sais ce que tu ressens , c’est une grâce , crois moi !

  2. En Gaule , la discussion politique actuelle est centré sur la retraite .
    Il semblerait que le travail soit une calamité pour beaucoup .
    Quelle tristesse de subir !
    Je ne suis plus en activité professionnelle , mais tant que je « bossais  » ,
    je partais enthousiaste à mon Job …

  3. Celà dit : Le  » Job  » n’est pas tout . Il faut avoir assez de richesses intérieures pour ne pas exister SEULEMENT par sa fonction . Sinon , c’est la déprime quand on arréte .
    Trés tôt , j’ai considéré la vie professionnelle comme une piéce de Théatre , ou l’on joue son rôle , sans plus . Mais qui n’implique qu’une partie de soi , seulement une partie .

  4. Fort bien dit. J’adore ce que je fais… même s’il y a un petit (gros!) côté administratif qui prend parfois les devants et que j’aime moins. Parfois, la belle époque (que je n’ai pas connue autrement qu’à travers les histoires de mes aînés) où les secrétaires de département s’occupaient de toute la paperasse des profs me manque…

  5. Je ne suis vraiment pas pressé de voir arriver l’automne. J’ai trouvé l’été bien trop court…
    Bon courage avec tout le boulot à venir !

  6. Oh la la, mais y’a pas eu d’été ici!!!! Les réunions recommencent effectivement cette semaine déjà, et j’ai terminé mon plan de cours hier… Faudrait que je finisse et resoumette mon article cette semaine, mais je suis pas sûre d’en avoir le courage…

  7. Oui, effectivement… ce manque d’été rend le retour au travail un peu pénible… Je tente de conjurer le sort en ressassant mes souvenirs de vacances…

Les commentaires sont fermés.