Myam!

Il existe, tout près de Calgary, un petit joyau bien connu de la population locale, où l’on produit une crème glacée «maison» fort recherchée. Il s’agit de la crèmerie MacKay’s à Cochrane. J’ai brièvement évoqué ce glacier lors de ma chronique sur Heritage Park il y a quelques jours.

Comme il faisait beau à notre retour de Calgary dimanche, Oyaté et moi n’avons pas pu résister à la tentation de faire un petit détour par là pour déguster un petit rafraîchissement.

Ouvert depuis 1948 en tant qu’ajout à un magasin général, ce bar laitier occupe maintenant toute la superficie de ce qui fut une épicerie. Et c’est très achalandé. L’entreprise appartient toujours à la famille fondatrice et il s’agit là d’une belle tradition locale.

Et la crème glacée dans tout ça? Peut-être est-elle victime de sa popularité, ce qui a d’ailleurs amené l’ouverture en 1977 d’une véritable usine de production de la crème glacée (qui est aussi vendue à d’autres endroits dans la région de Calgary). Elle n’est donc plus faite maison et ça se ressent un petit peu. Je ne voudrais surtout pas être chauvin, mais la petite crèmerie qui se trouve tout près de chez moi et où non seulement la crème glacée, mais aussi les cornets gaufrés sont faits maison, est très très supérieure. Néanmoins, si on est dans le coin de Calgary, qu’on a chaud… Mackay’s vaut mieux que toutes les autres crèmes glacées offertes dans la région. Faut pas se gêner!

Publicités

4 commentaires sur « Myam! »

  1. Malheureusement, il faut aller un peu loin pour trouver de la bonne gelato en Alberta… Il y en a à Edmonton (au Block 1912 café) mais c’est l’un des rares endroits. J’ai parfois la nostalgie de celle que je trouvais à Ottawa, que je considère comme l’une des meilleures au pays.

  2. Saviez-vous que cette crème glacée est maintenant disponible a Innisfail. Au vieux théatre!!!

Les commentaires sont fermés.