Pâtes sauce crémeuse au poulet

La semaine dernière, nous avons eu la joie d’accueillir pendant quelques jours une des nièces d’Oyaté. Sympathique visite. Il fallait bien la nourrir (ainsi que la tribu lorsqu’elle s’est pointée à 4 h 30 du matin après un pow-wow particulièrement boueux pour cause de pluie abondante dans les environs d’Edmonton).

Donc, pour le premier souper de la visite (après le départ de tout le monde sauf la nièce en question), nous avons préparé quelque chose de simple… presque sûr de plaire, et de nourrissant. Il s’agissait de pâtes au poulet en sauce crémeuse inspirée de la sauce Alfredo.

Premièrement, on prend un suprême ou deux cuisses de poulet par personne que l’on fait griller à feu doux-moyen sur le barbecue jusqu’à cuisson complète en retournant à l’occasion. À chaque retournement, on badigeonne d’un mélange de yaourt grec, d’herbes et d’un chouïa de sauce barbecue.

Pendant que le poulet cuit, on prépare une sauce en faisant griller des champignons (un beau panaché acheté le samedi précédent d’un sympathique vendeur au marché de la 104e à Edmonton… en compagnie de notre amie épicurienne de cette ville) coupés en morceaux dans un peu d’huile et de beurre. Lorsqu’ils sont cuits, on ajoute des dés de poivrons rouge et jaune (ce que j’avais sous la main). On arrose généreusement de bouillon (de poulet ou de dinde) et on fait mijoter quelques minutes pour faire réduire le liquide de moitié. Ceci fait, on ajoute de la crème à fouetter délayée dans du bouillon ainsi que des assaisonnements au goût et on laisse doucement mijoter.

Le poulet aura eu le temps de terminer sa cuisson: on le découpe en dés. Au moment de commencer la cuisson des pâtes, on ajoute quelques cuillerées de yaourt et/ou de crème sûre, puis on dépose les morceaux de poulet dans la sauce. On peut épaissir si nécessaire avec de la farine délayée dans l’eau froide.

Servir sur des pâtes al dente.

Publicités

2 commentaires sur « Pâtes sauce crémeuse au poulet »

  1. Question : L’assiette qu’on voit là ? … C’est pour une seule personne ?? ….

Les commentaires sont fermés.