Hot chicken sandwich

On ne fait pas tous les jours dans la grande gastronomie dans notre maison. Toutefois, j’ai fait connaître à Oyaté un de mes souvenirs d’enfance: le hot chicken sandwich (sandwich au poulet chaud, mais ça sonne toujours mieux en anglais).

C’est d’une simplicité enfantine et ça peut avantageusement servir à passer les restes de dinde, par exemple. Les frites sont optionnelles, mais ça rend le tout meilleur. Donc, on prend deux tranches de pain (au choix). On garnit l’une d’entre elles de poulet cuit chaud. On verse sur le poulet une bonne lampée de sauce, puis on dépose une autre tranche sur le dessus, puis une autre lampée de sauce, avant de verser des petits pois sur le dessus et d’entourer le sandwich de frites. Les pois étaient de mon jardin… et la sauce faite maison. Oui, on peut aisément prendre dix minutes pour faire de la sauce à partir d’un mélange en poudre, mais faire une sauce maison à partir de béchamel au bouillon de dinde enrichie d’un peu de bouillon de poulet concentré (Bovril ou cubes Oxo, par exemple), de jus de cuisson de dinde, puis assaisonnée de sel, de poivre et de poudre de cari ne prend pas plus de temps et c’est tellement meilleur…

Publicités

7 commentaires sur « Hot chicken sandwich »

  1. La prochaine fois que tu feras de la sauce comme ça, essaie d’ajouter un peu de pâte de tomates… ça relève le goût!

  2. La prochaine fois, au lieu d’aller dans un « diner » un peu dègue, c’est ça qu’il faut qu’on fasse, ça a l’air ignoblement délicieux 😀

  3. En fait, la pâte de tomate dans la sauce, c’est pour faire de ta sauce-mère (ta béchamel au bouillon) une sauce dite « espagnole », qui est somme toute très similaire à une bonne vieille sauce à poutine…

Les commentaires sont fermés.