Maverick Meerkat

Que peut faire un geek certifié quand il en a ras-le-pompon des niaiseries de Fenêtres de la compagnie de Guillaume Barrière, surtout depuis la version 7 qui fait que mon ordinateur refuse de s’arrêter… et qui m’envoie des BSOD à tout bout de champ? Surtout quand le geek en question n’aime pas non plus chanter la Pomme à Étienne LesEmplois? Eh bien, j’ai enfin décidé de me lancer à l’eau et d’installer Ubuntu sur ma vieille machine qui n’est plus stable sous Fenêtres XP (la machine en question a presque cinq ans d’âge). C’est un essai qui jusqu’ici s’avère intéressant et, s’il est concluant, verra mon autre appareil quitter l’allège de la fenêtre de Monsieur Barrière… et qui sait, peut-être les trois appareils d’Oyaté aussi. Jusqu’ici, mon seul problème est d’établir une connexion avec notre disque rigide sur réseau; les deux imprimantes réseau n’ont posé aucun problème!

Oh! Vous devinez bien que si je m’amuse à geeker, c’est que j’ai de la correction à faire par-dessus les oreilles! En plus, il neige…

Publicités

25 commentaires sur « Maverick Meerkat »

  1. J’ai souvent entendu dire que les Canadiens francophones sont généralement plus à cheval sur le français que les Européens francophones…
    Vous dites vraiment « Fenêtres 7 » ou c’est un boutade ? ;-).

  2. Nous appelons la chose par son nom de commerce anglais… C’est une boutade qui a aussi pour but d’éviter que les moteurs de recherche tombent ici en cherchant ces marques de commerce ou leurs créateurs.

  3. Bravo pour cette décison. J’ai moi-même opté pour cette solution pour l’une de mes machines depuis déjà un bon moment après une énieme colère.
    La boutade chez les admirateurs de Tux, c’est :

    linux: loose your time
    mac: loose your money
    windows: loose your money and your time

  4. Et, bien pire que le BSOD, le message suivant agace particulièrement :

    Keyboard not found, press F1 to resume

  5. KRN Mdr, quoique je rirais moins si la chose m’arrivait vraiment!

    Boris, oui. Ils nous ont sorti cette nouvelle mise en page ce matin… en la visualisant, je me suis dit que ce serait intéressant. J’y perds ma photo d’en-tête, mais ce n’est pas grave. J’aime bien l’aspect coloré et très gai (dans toutes les acceptions du terme).

  6. J’étais sur que ma Cousine crypto-anarchiste allait applaudir….
    Aprés tout , du moment que ça marche …
    Windows 7 marche trés bien aussi , et méme Vista derniére version .
    Ou est le probléme ???

  7. Tiens, un nouveau look… Et bravo d’avoir eu le courage de planter là Monsieur Barrière. Je ne m’y connais pas assez en ordis pour oser, mais j’approuve!

  8. Patton, ben, il est justement là, le problème. Fenêtres 7 n’arrête pas de planter et de me poser des problèmes de productivité. Je cherche donc d’autres solutions. Ce n’est pas une question d’anarchisme (quoique j’aime toujours mettre des bâtons dans les roues aux grosses corporations); c’est une question de pouvoir faire ce que je dois faire… XP fonctionnait à merveille, mais ce n’est pas le cas pour la nouvelle itération de ce système d’opération.

    En ce qui concerne la photo avatar, il faut avoir un profil WordPress pour avoir une photo… celui de Blogspot ne se transfère pas.

    Sudriveraine, je pense que tu t’y connais suffisamment; ce n’est pas sorcier. Cependant, il faut avoir un ordinateur disponible pour apprendre et bidouiller sans complètement bousiller celui qu’on utilise tous les jours…

  9. Merci Boris 🙂
    Mais Gravatar n’accepte pas  » Patton  » !!!
    Il accepte  » Gros Cochon Picard  » , mais … c’est moi qui veut pas . Aaaarrrghhh …..

  10. C’est sans doute parce que le nom « Patton » est déjà choisi…tu pourrais choisir, « Patton, le vrai » comme nouveau surnom…

  11. Ou bien une combinaison des deux… avec le risque que s’il y a trop de porc dans on gravatar, il pourrait bien finir dans une assiette sur ce blogue!

  12. Pig Brother ?

    Froggy ?

    Bacon-le-mec ?

    La Baderne ?

    Autres suggestions , les amis ??
    Je suis preneur ! 🙂

  13. J’ai eu le même problème, trois lettres c’était trop court, en phonétique, ça ne marchait pas, j’ai rajouté une lettre au milieu. Reste à savoir si en cliquant sur mon nom on arrive toujours chez moi.

  14. Test ! Doreus , tu peux effacer . C’est juste un test .
    Je vois que mon 2éme pseudo ( accepté par Gravatar) apparait en cliquant sur ma vignette , bien que Patton de Blogger soit conservé ??? J’ai pas compris , mais ça me convient …..

  15. Tu as bien fait, Doréus, de publier sur les mystères de l’informatique, maintenant, je teste les dédales des blogs et de leurs systèmes d’identification.

  16. krn , tu m’expliqueras , parce que j’ai pas compris non plus comment il a finalement mis Patton tout en m’enregistrant comme  » pigbrother00  » ??????,

  17. Bon… Je dors quelques petites heures et les commentaires champignonnent sur ce blogue! Bravo à vous deux pour avoir réussi à installer vos nouvelles identités visuelles chez Gravatar.

Les commentaires sont fermés.