Félicitations Rémi!

Voilà. Rémi Lafrenière a remporté la troisième partie de son pari: il a atteint aujourd’hui Ushuaia, l’endroit le plus méridional des Amériques atteignable par la route… et ceci en vélo.

Pour mémoire, il est parti en mai dernier de Sainte-Marcelline, près de Joliette, au Québec. Il a déjà atteint le point le plus au nord et le point le plus à l’ouest des Amériques (en Alaska), puis il est redescendu le long de la côte du Pacifique jusqu’à Panama, où il a dû (par cause d’absence de route entre l’Amérique Centrale et l’Amérique du Sud) prendre l’avion jusqu’en Colombie. Il est ensuite reparti allègrement vers le Pérou, puis la Bolivie, puis le Chili, avant de traverser la Patagonie argentine et d’arriver à ce point. Il ne lui reste plus, dans son vaste projet, qu’à atteindre le point le plus oriental des continents avant de revenir vers son point de départ, toujours sur deux roues.

Son article de blogue écrit tout près de sa destination finale est mi-figue, mi-raisin; il aurait aimé, ça se comprend, une couverture médiatique plus accentuée, non pas seulement pour lui-même, mais surtout pour la cause de l’autisme qu’il veut encourager par son périple. Le fait de ne pas être suivi par une équipe de médias y est probablement pour beaucoup. Chose certaine, ça vaut la peine d’aller chez lui pour l’encourager un peu!

Publicités

5 commentaires sur « Félicitations Rémi! »

  1. Vraiment merci beaucoup
    Mais une des raisons de ma frustration c’est que souvent les medias cherchent des nouvelles insolites partout dans le monde et oublient de regarder dans leur cour pas juste pour moi mais pour plusieurs autres personnes qui font des choses spéciales

  2. J’ai relayé le site de Rémi vers notre quotidien régional
    « Le courrier Picard  » et vers EUROPE 1 une des principales Radios Nationales ….. in case of ….

  3. et aussi à La Tribune de Genéve .
    On verra s’ils réagissent ?.
    C’est – en tout cas – un bel exemple de courage et de volonté dans un monde de mollusques …..geignards
    et assistés …….

Les commentaires sont fermés.