Portes ouvertes

Je sais… je sais. Je me laisse aller. C’est que le temps me manque très beaucoup énormément en ce moment. Pour preuve, la fin de semaine dernière, je n’ai même pas réussi à m’échapper du collège deux jours de suite. C’était la journée portes ouvertes le samedi 30 octobre, et nous étions nombreux à y être présents.

Contrairement aux années précédentes, où les visiteurs devaient se promener à travers tout le collège pour visiter les divers départements, cette année, l’essentiel des exposants avait été rassemblé dans l’un des espaces communs de l’aile nouvelle… très loin, pour nous, de notre environnement habituel. D’ailleurs, on nous avait également coincé dans un espace très restreint et loin de la circulation de la plupart des gens:

Auparavant, nous étions étalés sur un nombre de tables correspondant au nombre de disciplines dans le département (dix); nous étions compactés sur quatre tables et huit chaises… Face à nous, les autres éléments de la «division des Arts», soient les arts de la scène, les cours de préparation à la carrière et le service social. Coincés.

Derrière nous, le studio de peinture, utilisé par tous les arts visuels, était immense… et vide parce qu’un écran se trouvait devant la porte; donc seuls les plus aventureux trouvaient ce bel espace, où avaient également été logés les kiosques de technologie appliquée avec leurs sympathiques jouets.

Les ateliers de formation aux métiers accueillaient également les visiteurs avec leurs exhibits fort intéressants, tels, par exemple, celui-ci, vu dans l’atelier de menuiserie.

Les visiteurs, par contre, semblaient se faire rares en comparaison avec les années passées. Les métiers avaient également droit à des tables dans l’espace d’exposition principal; je suppose que les gens qui n’avaient pas une curiosité très poussée s’en contentaient. L’événement a été un succès, mais il reste donc quelques ajustements à faire…

Publicités

2 commentaires sur « Portes ouvertes »

Les commentaires sont fermés.