Amusant

Photo: Gregory Lavoie via The Red Deer Advocate

Gregory Lavoie fut artiste en résidence au collège cet été. L’artiste aux œuvres originales (et potentiellement fonctionnelles) crée des objets anthropomorphes et intriguants. Le bol de célérales portable qu’il arbore sur la photo n’en est qu’un exemple. On trouve également deux autres articles d’utilité matinales qu’il a créés sur son blogue.

La fin de semaine dernière, l’artiste de 28 ans faisait la une de notre journal local car l’une de ses réalisations, la chaise Anthropod s’est retrouvée dans un volume récent intitulé 500 Chairs: Celebrating Traditional & Innovative Designs. Plus récemment, il a concentré ses efforts sur la réalisation d’une série de couteaux qui, s’ils ne sont pas nécessairement pratiques, sont d’une grande beauté.

10 commentaires sur « Amusant »

  1. Boris, pour le physique du gars, pas du tout en désaccord. De plus, le bol de céréales est juste assez fou pour me plaire.

    Mémère, heureux de t’avoir été utile!

  2. Tu pourrais te servir du bol pour nourrir tes chats… Ils son tellement acrobates par nature, que ça ne serait qu’un jeu de chatons pour eux que d’aller se percher sur ton épaule et de se sustenter de la sorte…

  3. Ooooh, mais tout a changé :)) C’est cré zouli — juste un truc, il semble que le titre de tes billets soit parfois écrasé par la date.
    Bon sinon, l’artiste, bravo ; quel talent. La chaise, j’adore et les couteaux aussi, ils me font penser à des poissons ou à des objets organiques très science-fictionnesques.
    Doué, le monsieur.

  4. Oui… Presse-Mot semble avoir un petit problème ces temps derniers. J’ai essayé d’autres modèles et ils produisent le même bogue. La partie «0America/Edmonton» apparaît par erreur. Il faudrait que je signale la chose aux administrateurs du site… mais je ne sais pas trop à qui et de toutes façons, j’ai bien peu de temps pour le faire.
    Merci de la visite!

  5. Comme d’habitude , je vais ramener ma fraise ( comme disait Henri III ) …. mais je préferais l’ancienne présentation avec ce superbe panorama Canadien , qui faisait réver .
    Au moins , y avait pas cette moche superposition dans le bandeau .

Les commentaires sont fermés.