Pizza

La semaine dernière, une envie de pizza a pris à mon Oyaté. Nous avions l’essentiel des ingrédients, moins la croûte, que nous avons achetée préparée par manque de temps. Dans sa jeunesse, comme bien des gens, Oyaté a travaillé dans une pizzeria à Cochrane; il connaît donc la méthode… mais nous rentrions du gym et il était trop tard.

Donc, sur une croûte badigeonnée d’huile d’olive, une couche de salsa, puis de fines tranches de champignons, du bacon cuit sans être croustillant et une couche de cheddar râpé. Ensuite, des lanières de poulet cuites et assaisonnées aux épices cajun pendant leur cuisson. Là-dessus, une couche de mozarella râpée et des morceaux de poivron pour faire joli. Au four une trentaine de minutes à 450° F (225° C).

Pour accompagner la chose, des pommes de terre grelot (toutes petites) bouillies, puis revenues dans l’huile d’olive avec de l’oignon vert finement haché, du sel de mer et quelques fines herbes.

La prochaine fois, je m’essaie à faire de la pizza au saumon fumé et au bleu. Elle sera un tantinet plus légère; Oyaté, qui n’aime pas le saumon fumé, aura droit à autre chose…

8 commentaires sur « Pizza »

  1. Ta pizza a l’air délicieuse… Je crois en sentir les effluves jusqu’ici ! Par contre je n’aurais jamais eu l’idée de l’accompagner avec des pommes de terres rissolées. L’estomac tient bon ?

  2. Mais si… Il est en acier inoxydable… Ici, en général, on mange des frites avec la pizza; j’avais le goût d’autre chose.

  3. Pour ce qui est de la piz’ au saumon fumé et au bleu, attends que je sois là, j’y ferai honneur!

    Comment peut-on ne pas aimé le saumon fumé, ça me dépasse!?!?

  4. Pas mal…. Ça me fait penser à la tarte à la tomate, bien que je sache que ça n’a rien à voir, mais j’ai tellement envie de renouveler cette tarte que j’adore…

  5. Boris, t’arrives quand?

    Fanette, merci pour la visite. Il faudra que j’enquête sur la tarte à la tomate… ça m’intrigue.

  6. Tu vas encore être dépassé, Boris, car je préfère de beaucoup le saumon frais même cru et mariné, au saumon fumé, souvent trop salé et trop gras.
    En tous cas, Doréus, la pizza était bien jolie à regarder.

  7. Tiens, tu es retourné à l’ancien design de blog?

    Une part de cette pizza contient probablement plus de calories que je n’en consomme en trois jours 😉 Mais miam… elle doit pas être mauvaise!

  8. Dr. CaSo, oui, j’ai dû revenir à l’ancien design parce qu’il semblait y avoir un bogue dans le titre des articles qui rendait la chose plutôt désagréable à lire.
    Quant aux calories… je ne dirais pas que c’est exactement un repas santé.
    KRN, j’aime aussi le saumon frais… et le thon frais. Pas vraiment bon pour l’environnement dans un cas comme dans l’autre, mais la saveur…

Les commentaires sont fermés.