Corridor sculptural

Il y a quelque temps déjà, j’avais écrit sur les projets de moulages des étudiants en arts visuels dans le style des œuvres de George Segal. L’an dernier, à cause des travaux de remplacement du plancher de ce corridor (ou pour des raisons que j’ignore), l’Art nous a ignorés après le déménagement du studio de sculpture dans la nouvelle aile du collège. Cette année, les moulages sont revenus en force. En voici quelques exemples:

Ces mains en série occupent une vitrine à côté de la salle du courrier. Elles semblent de loin être toutes pareilles, mais dans l’ensemble, il y a des différences qui pourraient être dues à des problèmes de fabrication, mais dont l’artiste a su tirer parti.

Cette dernière sculpture, probablement la plus engagée du lot, se trouve également stratégiquement placée juste à côté de l’endroit où la concession de la populaire chaîne de beignes vend son immonde café, malheureusement très très populaire autant parmi le personnel que chez la gent étudiante…

Publicités

2 commentaires sur « Corridor sculptural »

  1. Une belle façon de s’exprimer. Etre vu par ses semblables, à défaut d’être compris, est important. Dommage que la critique porte généralement plus facilement sur la forme que sur le fond.
    Il y a ici quelques messages particulièrement forts.

  2. Effectivement. Il y a deux ans, on pouvait lire un petit mot à côté de chaque sculpture; cette année, nenni. On aimerait à tout le moins savoir qui en est l’auteur!

Les commentaires sont fermés.