On fête!

Hier soir, Oyaté et moi célébrions au total soixante-dix-huit ans de vie, séparés également entre nous deux. Le soir de mon anniversaire (vendredi), nous sommes sortis avec Dr. CaSo dans un restaurant sympathique de Red Deer. Samedi soir, le soir de l’anniversaire de mon homme, nous avions invité sept personnes à la maison pour un souper entre intimes. Bon. Nous avons eu trois annulations pour cause de maladie, mais c’est moins pire que l’an dernier, alors que nous avions dû annuler le tout parce que j’étais malade.

Avoir parmi ses amis les propriétaires d’une pâtisserie qui se spécialise dans les petits gâteaux, peut donner lieu à des surprises de taille! Elles sont arrivées avec ce spectaculaire gâteau d’anniversaire nous présentant Ken (oui, l’homme de Barbie) présenté en drag queen de pâtisserie. Je vous dis: spectaculaire.

Oui, oui… il était entièrement là! Il fallait manœvrer le couteau délicatement…

À l’autre bout du repas, j’avais préparé en entrée un camembert emphyllopé. On prend quelques feuilles de pâte phyllo entre lesquelles on badigeonne une généreuse quantité de beurre. On dépose un camembert au centre, que l’on recouvre de confiture de cannneberges maison, on ajoute les miettes de quelques tranches de bacon cuit et une ou deux cuillerées à table de sirop d’érable avant de refermer puis d’enfourner. On déguste bien chaud avec du pain.

Publicités

11 commentaires sur « On fête! »

  1. Le gâteau bat à plates coutures un certain gâteau de la reine des produits laitiers que vous m’offrîtes il y a quelques années où un jeune adonis en gelée s’espraulait dans toute sa splendeur!

  2. Quel gâteau génial! As-tu par hasard reçu un certain paquet en provenance de ma lointaine région?

  3. Ça, pour être espectaculaire, il était espectaculaire, ce gâteau. Et il est délicieux.

    Sudriveraine, le paquet a effectivement été reçu avec beaucoup de joie. J’attendais d’avoir le temps de t’envoyer des remerciements plus personnalisés… Ça viendra sous peu, mais en attendant: gros merci!

  4. En effet, tout un gâteau ! et toute une fête, il me semble.
    Bon anniversaire en retard à vous deux !

  5. Pour le camembert, j’ai laissé la recette par ici… J’avais oublié de mettre le lien. Comme il s’agissait là d’un camembert entier, j’ai fait un baluchon de plusieurs couches de pâte phyllo badigeonnées de beurre avec lequel j’ai emballé le camembert sur lequel j’avais déposé de la compote de canneberges (maison), une lampée de sirop d’érable et des morceaux de bacon cuit émietté. On enfourne jusqu’à ce que ça soit doré. On déguste. Le plat spécialisé pour ce faire (un cadeau fait par les mêmes amies qui nous ont fourni le gâteau) est entièrement optionnel.

  6. Sorry and much to my regret I do not speak french so my posting must be in english. This is probably the first note in english on your blog. I think the cake is fabulous darling!

Les commentaires sont fermés.