Éclipse

Il faisait un froid polaire, à minuit et demie, lorsque cette photo a été prise près de chez nous. Oyaté voulait voir l’éclipse… Nous y allâmes, appareils-photos en main. Sans trépied décent, cependant, et avec une brume sèche du genre de celles qui se manifestent lorsqu’il fait très froid ici, il m’a fallu prendre une bonne dizaine de photos avant d’en obtenir une acceptable.

8 commentaires sur « Éclipse »

  1. Je me souviens des engelure que je me suis pris le jour de Noël 1999, jour où Montréal a été gratifié d’une Éclipse de Soleil partielle. Je m’étais rendu au Planétarium de Montréal pour pouvoir l’observer… Encore une fois, ça en valait le déplacement!

  2. Elle l’aurait été aussi en Normandie, mais juste avant le lever du soleil, s’il n’avait pas neigé. Et comme le remarque très justement Léandra, ma petite fille, sur la lune, il ne neige pas.

Les commentaires sont fermés.