WordPress m’envoie des renseignements sur l’année écoulée…

Je viens de recevoir un bilan statistique du blogue pour l’année écoulée. Merci à tous mes visiteurs, et surtout à celles et ceux qui prennent le temps de commenter. Au plaisir de se lire en 2011. Voici le texte traduit des renseignements que m’a gracieusement envoyé le site.

Les statisticiens de WordPress.com ont étudié la performance de ce blogue en 2010. Voici un sommaire de la santé de ce blogue:

Healthy blog!

L’indice de santé de ce blogue dit: wow!

Quelques chiffres croustillants

Featured imageTrois millions de personnes visitent le Taj Mahal chaque année. Ce blogue a été visité environ 57,000 fois en 2010. S’il était le Taj Mahal, il faudrait sept jours pour que tous ces visiteurs y passent.

En 2010, 177 nouveaux articles ont été publiés, ce qui amène le nombre total d’articles publiés sur ce blogue à 831. 529 photos ont été ajoutées, qui occupent un total de 62 MO d’espace, soit plus d’une photo par jour.

La journée la plus occupée de l’année [en fait, de l’histoire de ce blogue] fut le 28 novembre 2010, alors que 364 ont été enregistrées. Le billet le plus populaire de cette journée [en fait, le billet le plus populaire point final] fut LA recette d’automne: LE sucre à la crème, dont la photo ci-haut est tirée.

D’où provenaient-ils?

Les sites qui ont référé le plus de visiteurs en 2010 furent, en ordre décroissant, les blogues de Céline et David [même si celui-ci est inactif depuis plus d’un an] de Dr. CaSo, de Patton, le forum 55net [ils m’envoient beaucoup de lectrices et lecteurs vers la recette de sucre à la crème ci-haut mentionnée] ainsi que le blogue d’Oh.

Les termes utilisés par les visiteurs qui sont atterris sur ce blogue par le biais d’une recherche sur la Toile furent: train a vapeur, bœuf bourguignon, Martin Deschamps, salade de thon mayonnaise, et centre aquatique.

Attractions de l’année 2010

Palmarès des pages les plus visitées en 2010:

1

LA recette d’automne: LE sucre à la crème Septembre 2008

2

Un deuxième crime culinaire: petits gâteaux au chocolat… et bacon! Décembre 2008

3

Les recettes: Biscuits sablés Décembre 2008

4

Stettler pour le train à vapeur Août 2008

5

Un petit lunch rapide: salade de thon Novembre 2008

[Décidément… ce blogue était très intéressant pour ce qui a été écrit en 2008!]

Au plaisir de rester en contact!

7 commentaires sur « WordPress m’envoie des renseignements sur l’année écoulée… »

  1. Bonne année à toi, Doréus, ainsi qu’à Oyaté et votre sympathique petite famille à quatre pattes.
    La publication de ces statistiques est une bonne idée pour savoir ce qui plait et ce qui plait moins, mais surtout ne change rien à cause de ça, nous aimons « Doréus en Alberta » tel qu’il est.

  2. Quoi, et aucun post sur les chats ne serait en point de mire ?? Non mais c’est pas possible, vraiment n’importe quoi ces statistiques wp 😛

  3. Bravo ! DOREUS …. Je pressentais que le CULINAIRE surpasse les Minous et les
    Inaires , malgré tout !! 😀
    Continue ! J’adore ton BLOG , qui est BACON du tout …..

  4. Avec des recettes si merveilleuses que nos estomacs en gargouillent rien qu’à la lecture, pas étonnant que ton blog soit si populaire sur des thèmes culinaires notamment.

    Un grand bravo en tous cas pour la régularité d’écriture et les très, très belles photos si appétissantes et droles que tu prends toujours le soin de mettre en ligne.

    Merci de ce partage 🙂 Très belle année à vous 2.

  5. Je suis contente de votre succès avec ce blogue. Moi, je viens pour tout ce que vous dites, et les chats! Aussi pour lire les commentaires de vos visiteurs. Bonne année.

  6. Krn, merci. Je n’avais pas vraiment l’intention de changer quoi que ce soit… j’écris sur l’inspiration du moment dans ces pages. Ces statistiques cumulatives ne me surprennent pas vraiment non plus, parce qu’elles correspondent assez bien à ce que je constate en lisant les statistiques au jour le jour.

    Dieudeschats, il faut croire que la gent féline a de meilleurs représentants que ce blogue sur la Toile!

    Patton, le bacon n’est pas près de cesser de faire la manchette par ici…

    Marine, mici.

    Zal, merci des commentaires. Au plaisir!

Les commentaires sont fermés.