Anneau de mariage potentiel?

Je suis tombé là-dessus grâce à Cyberpresse. Moi qui aime les gadgets… Je n’ai pas encore demandé à ma tendre moitié ce qu’il en penserait…

Publicités

14 commentaires sur « Anneau de mariage potentiel? »

  1. En fait, je pensais à plusieurs inconvénients. L’inconfort était le premier, puis il y a l’entretien de la chose (qui risque de s’encrasser assez rapidement). Mais bon… je mettais surtout cela par intérêt pour le gadget.

  2. Un poil trop technique à mon gout…. par ici nous avons opté pour de simples anneaux en or blanc, à peine + large pour monsieur.
    Et pour lui en version non confort (les bords de l’anneau ne sont pas « adoucis ») car il craignait sans cela de le perdre, alors que moi évidemment j’ai pris la version confort, plus douce au doigt et que l’on oublie presque 🙂

  3. Non, pas celui la. Ce n’est pas un anneau qui symbolise le long terme. Mais, il faut admirer la créativité de l’artisan. Je doute qu’il/elle a des chats ave des longs poils!

  4. Je trouve que c’est un anneau qui symbolise parfaitement le travail qu’il faut accomplir pour qu’un couple fonctionne bien. Ca me plairait bien, je dois avouer, mais je doute que mes deux quarts actuels apprécieraient que je leur passe ça aux pattes 😉

  5. Valérie, pourquoi en or rose en particulier? En fait, je verrais bien un tel anneau en or bicolore…

    Marine, je comprends fort bien. Nos anneaux de fiançailles ont ce fini comfort fit et j’avoue beaucoup apprécier.

    Zal, il faut dire que l’artisan n’a pas conçu cet anneau pour être une bague de mariage. Cependant, je suis intrigué par ta mention qu’il ne «représente pas le long terme». En quel sens? Dr. CaSo semble indiquer au contraire qu’il signifie le travail qu’il faut réaliser au quotidien pour qu’une relation à long terme dure. Il faut dire que, lorsque j’ai mis ce message en ligne, je ne me suis pas interrogé sur le symbolisme profond de l’anneau. Je le trouvais simplement original. Et je sais qu’Oyaté ne serait pas trop intéressé… parce qu’il a des doigts fins et que ça serait trop gros et visible à son goût.

    Dr. CaSo, d’accord pour le travail… et surtout pour la constatation quant aux coquines, qui seraient probablement réfractaires à se faire passer la bague à la patte. Les nôtres non plus… surtout Monsieur N, et son long poil.

  6. Je trouve même qu’il semble signifier l’infini, le « pour toujours ». Tu le tournes, tu le tournes, mais tu n’arrives jamais au bout, comme une relation, il faut toujours avancer, et c’est (idéalement) pour toujours…

  7. Dr. CaSo, oui.

    Dorydée, disons que j’ai comme dans l’impression que je ferais de même… Quoique ce n’est pas mal quand on veut que l’anneau nous rappelle l’être cher!

  8. Trop fort ! J’ai du mal avec ce qui m’empêche de bouger les doigts, mais en bracelet, motorisé, ça déchirerait les castors !

Les commentaires sont fermés.