Sachons chasser comme ces chats…

Cliquez sur l'image pour la suite de l'article sur le site de Radio-Canada.

Oui. Trois chats font la chasse aux souris dans un magasin Canadian Tire de Calgary, où le problème d’infestation par les souris n’était pas contrôlable autrement. Recette écologique et sympathique s’il en est une, elle n’a pas pour autant fait l’unanimité et a valu au magasin une visite plutôt hargneuse de l’agence albertaine de la santé suite à des plaintes de clients. QWÂ??? Des clients qui se plaignent de la présence de félin dans un magasin qui ne tient aucune nourriture (sauf pour les animaux!)? Mais bon. Un compromis a été atteint et les chats ont repris du service… de nuit.

On peut voir une courte vidéo concernant cette nouvelle sur le site anglais de Radio-Canada.

Publicités

6 commentaires sur « Sachons chasser comme ces chats… »

  1. Ainsi, ces délicieux petits minous n’auront pas à supporter la présence de ces clients grincheux sur leur territoire.

  2. Faut dire qu’il paraît qu’il y a de nombreux clients qui appréciaient beaucoup cette présence féline et qui entrent au magasin et demandent ce qu’ils sont devenus…

  3. Pfffff les gens sont cons! Enfin, quand je vois que ma propre cousine élève ses enfants à avoir peur des chats, plus rien ne me surprend!

  4. AHS qui dit que «les chats ne sont pas une manière reconnue/autorisée de chasser les bestioles…» C’est aussi typique de la mentalité ici qui dicte que le texte de la loi ou du règlement prime sur le gros bon sens et délivre du devoir de s’en servir.

  5. +1 Caso ! je suis encore étonnée de l’étroitesse d’esprit de certaines personnes…

  6. Comme le disait l’un de mes amis à Ottawa (qui avait vécu à Edmonton) avant que je parte: «en Alberta, les cieux sont vastes et grand ouverts… ce qui n’est pas le cas de l’esprit de certains.» Remarquez que ça ne s’applique pas seulement ici…

Les commentaires sont fermés.