Poulet aux légumes sur nouilles

Il y a un bout de temps que je vous ai parlé cuisine. Je prends donc quelques minutes pour vous traiter de ce petit repas bien simple qu’Oyaté et moi avons préparé il y a quelques jours… et qui fut fort satisfaisant.

Nous rentrions de l’épicerie avec dans nos bagages quelques poitrines de poulet (elles étaient en rabais) et des nouilles de riz à l’orientale. N’écoutant que mon inspiration du moment et le cri de quelques légumes dans le frigo, j’ai d’abord tranché des champignons et de l’oignon que j’ai fait revenir à la poêle dans du beurre. En fin de cuisson, j’ai nappé le tout de crème à fouetter à laquelle j’ai ajouté un soupçon de moutarde et du cumin. J’ai réservé la chose puis rapidement rincé la poêle avant d’y faire dorer le poulet débité en bouchées. Celui-ci étant doré sur toutes ses faces, j’ai ajouté un reste de sauce que j’avais préparé pour accompagner, quelques jours plus tôt, un rôti de porc, ainsi qu’un peu de sauce tomate (sans saveur ajoutée). Un peu de gingembre et d’ail râpé pour le goût… puis j’ai remis les champignons dans leur crème et fait doucement mijoter quelques minutes. En fin de cuisson, j’ai ajouté des dés de poivrons et du brocoli préalablement blanchi en plongeant la tête entière pendant quarante-cinq secondes dans l’eau qui a ensuite servi à faire cuire les nouilles. Pour garder toute leur belle verdeur aux légumes verts blanchis, on les passe rapidement à l’eau froide près les avoir ébouillantés.

La sauce est restée quelque peu liquide, mais ça convenait très bien à l’ensemble du plat. Un petit délice sur le pouce.

2 commentaires sur « Poulet aux légumes sur nouilles »

Les commentaires sont fermés.