Tout en bacon

Certains se souviendront que ce blogueur a pendant un certain temps, à l’époque où mes collègues et moi-même ne savions pas quoi faire de nos fins de semaines, participé à un blogue publiant une variété de recettes contenant du bacon. Nous avons fait plusieurs expériences allant du risotto à la crème glacée en passant par les cupcakes au chocolat et à la fondue, tout au au bacon.

Voici donc que, samedi soir, après avoir rencontré la famille d’Oyaté, nous devions rentrer… mais nous n’avions pas encore soupé et il était passé 22 heures. Comme c’est bien d’Edmonton qu’il s’agit, il n’est pas facile de trouver de quoi se sustenter passé 20 heures. Donc, nous avons abouti chez Denny’s, un restaurant de chaîne étatsunien où la bouffe n’est pas exactement ce qu’il y a de plus raffiné, mais au moins ça tient au corps.

Quelle ne fut pas notre surprise en apercevant, avec le menu régulier, ce menu spécial bacon. Il y a vraiment de quoi se bloquer les artères! Mais comment me plaindrais-je, moi qui me fais l’apôtre du bacon depuis deux ans?

Ça m’avait donné envie de bacon, mais comme je n’avais pas envie d’avoir l’estomac trop lourd avant de prendre le volant pour rentrer à Red Deer, je me suis contenté d’un club sandwich… dans lequel il y a évidemment du bacon!

9 commentaires sur « Tout en bacon »

  1. Mmm, bacon… Quoi que manger tout ce qu’il y a sur l’affiche en un repas conduirait certainement à la crise cardiaque garantie!

  2. Moi je pense que le danger le plus immédiat serait la crise foie… La cardiaque, c’est plus à long terme!

  3. Ben ! mon cochon ….! ( expression familiére gauloise ) .
    Au féminin , c’est plus …. enfin… moins….; ggrrrouïïïkkkk ….

  4. En fait… j’ai regardé les valeurs nutritives affichées sur les menus. Le plus inquiétant est la teneur en sodium de chacun de ces plats. La plupart rejoignent ou dépassent les 2000 mg quotidiens permissibles.

  5. Le cup-cake au bacon il faut oser (encore que tu triches, il y a assez peu de bacon dedans d’après ce que j’ai pu lire).
    Mais la crème glacée ? Une recette de crème glacée salée alors peut être ? Couplée à une autre boule de glace au bicarbonate, pour la digestion ! 🙂

  6. En fait, seulement la moitié des deux douzaines de gâteaux contenaient du bacon. C’était effectivement osé, mais pas autant que la fondue au chocolat au piment pour le bacon. La crème glacée, étant froide, neutralisait à peu près le goût du bacon (qui a besoin, comme le chocolat, d’un peu de chaleur pour pleinement se laisser déguster). En Asie, les crèmes glacées salées sont assez communes…

  7. Eh bien moi, je suis très fière de dire que j’ai mangé du candied bacon à Atlanta! Sur un banana bread avec glace à la vanille et crème au caramel! Surprenant mais très bon (photo sur mon blog) 🙂

Les commentaires sont fermés.