Parents cybernétiques

Ça y est. Je suis tombé de ma chaise ce matin. Je téléphonais à ma chère Maman pour lui souhaiter un bon anniversaire. Voilà-t-y pas qu’elle m’annonce, tout de go, que mon père avait pris une grande décision: celle d’acheter un ordinateur. Ils sont donc informatisés. Pas branchés encore, mais informatisés. Bon. Il a fallu que je leur précise que le manuel pour Fenêtres 95 qu’ils possèdent est plus que désuet (ils fonctionnent probablement sous Fenêtres 7), mais mon père avait ça, héritage de son temps à l’usine… C’est un début.

Enfin… Je pourrai leur envoyer des photos!

Il faudra que je me surveille… car bientôt ils pourront lire ce blogue. Faudra me tenir les oreilles droites et les fesses serrées.

9 commentaires sur « Parents cybernétiques »

  1. Je pense que l’expression consacrée est les oreilles molles et les fesses serrées… Mais je pense que c’est une bonne nouvelle!

  2. Les oreilles molles et les fesses serrées ? Il me semble que les oreilles droites sont le signe d’une vigilance accrue, alors que molles, elles en deviennent soumises.
    Une chose est sûre, Doréus, il y a un oeil supplémentaire sur la toile.

  3. Haha, je me souviens du moment où mes parents ont découvert internet… et mon blog… Ca n’est effectivement pas la même chose avant et après! Mais on s’habitue 🙂

  4. Ah ben moi jusqu’à présent je me réjouis qu’ils ne l’aient pas trouvé, ou en tous cas s’ils l’ont trouvé ils font comme si de rien n’était et c’est trèèès bien !

    Et bon anniversaire à ta maman, même si je suis un peu en retard 🙂

  5. Boris, comme le dit Krn, mon idée était de parler de vigilance… pas de soumission. Il y a fort longtemps que je ne suis plus très soumis à mes parents… Les pôvres!

    Del&Ju, je m’imagine surtout les découvertes qu’ils risquent de faire… incluant des malfonctions de leur nouvelle machine par suite de navigation malencontreuse.

    Dr. CaSo, je ne crains pas vraiment. En fait, j’avais invité ma mère à me visiter via les ordinateurs de la bibliothèque publique, mais elle ne l’a pas fait. Ça lui aurait aussi permis de s’initier au fonctionnement de la chose, mais elle ne voulait pas investir le temps qu’elle aurait dû passer à la bibliothèque.

    Dieudeschats, merci des bons voeux!

  6. Bonne Nouvelle !
    Rien à craindre …. Ton BLOG est parfaitement correct ….
    Et si , ta MAMAN est à la base de ton expertise culinaire , elle ne peut qu’étre fiére de toi 😉 .
    Pour ma part , je me me réjouis que MA Maman n’envisage méme pas à 99 ans de venir sur la toile…. ça lui ferait un choc … Elle est trés prude ….

  7. Mes parents me lisent, mais je continue à faire comme avant. C’est juste un peu bizarre de parler du blogue à table… 😉

  8. Patton, merci. Je ne donnerai pas l’adresse de ton blogue à ta mère. Promis.
    Olivier, mille excuses. Ton commentaire, pour une raison que j’ignore, avait été envoyé dans la section des indésirables. Le voici récupéré!

Les commentaires sont fermés.