Un peu moins drôle…

Ceux d’entre vous qui suivez l’actualité canadienne, vous avez peut-être entendu parler de la tragédie qui a frappé la petite ville de Slave Lake, dans le nord de la province. Il y a deux semaines, un incendie de forêt a envahi la ville, entraînant son évacuation d’urgence. Les résidents ont été autorisés à y retourner il y a quelques jours… et une bonne partie d’entre eux n’ont plus rien. Le Edmonton Journal a réalisé un reportage façon Google Street View que l’on peut voir ici ou en cliquant sur l’image ci-haut, tirée de la vidéo. Ça donne le frisson.

Pendant que ça brûlait dans le nord, ici, on reçoit des pluies record. Justement, il faut que j’aille dehors pour faire les récoltes de foin.

Publicités

3 commentaires sur « Un peu moins drôle… »

  1. Désolation est le seul mot qui me vient.
    Ces gens vont devoir repartir de rien. Il est difficile de perdre tout son environnement en quelques heures. Je leur souhaite d’avoir le courage nécessaire pour cette renaissance.

  2. Non, je n’en avais pas entendu parler, difficilement imaginable, d’autant que nous sommes également dans un schéma de pluies record.

Les commentaires sont fermés.