Un peu de soleil, siouplaît?

Il pleut. Il pleut. Et il pleut encore. Donc le gazon pousse à une allure effrénée et je n’ai pas le temps de le couper. Mais il y a pire. Un peu partout, des avertissements d’inondations possibles… et des inondations dans le sud de la Saskatchewan. Moins drôle. Ici, je n’ai à craindre qu’un bien hypothétique refoulement d’égouts (qui aurait quand même des conséquences dévastatrices sur ma bibliothèque).

Les postes sont en grève. Pardon: elles sont en lock-out depuis quelques jours. Les négociations sont au point mort. Bon… ce n’est pas que ça m’affecte particulièrement, parce que les postes ne m’apportent généralement que de la publicité non-sollicitée et des factures que je peux consulter en ligne, mais quand même…

Y’a même Air Crapada qui était en grève. Ça, malgré ma sympathie pour les employé(e)s et voyageurs affectés, ça m’indiffère plutôt.

Et il pleut encore. Et encore.

Je vois sur les contenants de lait des dates de péremption en juillet et je n’arrive pas à y croire. Il faut dire que le fait que j’enseignais jusqu’à le semaine dernière ne me laisse pas vraiment le loisir de penser «vacances», mais quand même. Et Oyaté va se taper des cours jusqu’à la fin juillet et un stage pratique pendant tout le mois d’août.

Et il pleut toujours, ce qui ne me donne ni l’envie de prendre des photos à envoyer sur le blogue, ni d’écrire.

Et puis les chats en ont marre de ne pas pouvoir sortir parce que tout est trop humide. Et mon jardin est rempli de mauvaises herbes que je n’ai pas le temps d’aller arracher parce que, soit il pleut, soit je suis au travail, soit je suis à Edmonton.

Et il pleut.

Quelqu’un pourrait-il me dire où est passé l’été?

4 commentaires sur « Un peu de soleil, siouplaît? »

  1. Pareil ici, la rivière atteint presque le 4ème étage chez moi, et ça déprime sévèrement! (Et en plus à cause du fait que vous êtes si souvent dans les parages et je ne vous vois plus jamais :'()

  2. Dr. CaSo, on se revoit bientôt. Il fallait simplement que je commence à avoir un peu de temps. Quant au printemps… Chez nous, il faut encore faire fonctionner le chauffage! J’en ai par-dessus le pompon!

    Patton, oui, il faut prendre ça avec humour.

  3. Ça y est, la pluie est arrivée jusqu’au Québec, elle nous avait épargnée ces dernières semaines et on ne s’en plaignait pas. J’espère au moins qu’elle est un peu partie de l’Alberta!

Les commentaires sont fermés.