Jardin

Il a enfin cessé de pleuvoir (presque! nous avons encore des orages de fin de journée) et mes fleurs s’en donnent enfin à cœur-joie. On peut penser que l’été est arrivé. Mes pivoines, en tout cas, ont décidé de s’ouvrir généreusement pour la première fois cette année (elles ont été plantées en 2009).

Ce plant de pivoine (j’en ai deux) s’épanouit au beau milieu d’une profusion d’iris qui sont en pleine explosion. J’ai des iris un peu partout au jardin, et selon l’endroit où ils se trouvent (et donc l’ensoleillement dont ils jouissent) leur fleurissement s’étale sur près d’un mois.

J’ai également de beaux dicentres (cœurs-saignants) qui ont enfin atteint une certaine maturité et qui nous offrent un spectacle ravissant.

Tiens! Je ne suis pas le seul à bénéficier du jardin… et il faudrait encore que je tonde la pelouse, avant d’y perdre l’un ou l’autre chat.

4 commentaires sur « Jardin »

  1. J’ai planté des iris, moi aussi, mais elles ne sont même pas sorties 😦 Je suis extrêmement jalouse des tiennes!

  2. Les iris sont délicats… Peut-être leur faut-il de la pleine terre pour pleinement s’épanouir? J’essaie de diversifier les variétés d’iris qui poussent au jardin, parce que je n’ai pour l’instant qu’un seul cultivar. Il me vient des idées d’aller piocher dans les plates-bandes de quelques maisons du voisinage, lors de nos promenades vespérales…

Les commentaires sont fermés.