Clio est enfin arrivée!

Enfin! Cette fois fut la bonne. Nous avons pris possession de Clio cet après-midi. La voici chez le concessionnaire avant de prendre la route (et avant que nous l’ayons déshabillée de son porte-bagages). Ce matin, un appel téléphonique nous informait qu’elle était enfin arrivée de Saskatoon. Nous avions planifié en prendre possession demain, puisque nous serions à Edmonton de toutes façons, mais comme je prévoyais des pépins possibles et que je préférais faire le tout durant la journée, pendant que les bureaux de tout le monde sont ouverts, nous avons plutôt pris le chemin de la capitale ce matin.

Bernadette, que l’on voit ici derrière sa digne remplaçante, s’est donc fait vider de son contenu, puis nous sommes passés au bureau d’enregistrement (pas besoin de nouvelle plaque; il fallait simplement transférer celle que j’avais; on en a profité pour renouveler l’immatriculation jusqu’à l’année prochaine plutôt que de payer une vingtaine de dollars de frais de transfert maintenant et nous faire demander de payer l’immatriculation en novembre de toutes manières), puis nous sommes partis vers la maison.

Euh… en route, Oyaté a eu une envie folle de Chicken on the Way. Et il se brasse présentement beaucoup de du côté de sa réserve. Nous avons donc pris le chemin de Calgary (il faut bien essayer cette nouvelle voiture super-économique). De toutes manières, la réunion à laquelle je devais aller a été annulée. Donc, bilan: 500 quelque kilomètres parcourus aujourd’hui. La voiture est silencieuse, plus puissante et beaucoup plus agréable à conduire… en plus de nous faire sauver beaucoup de sous (pas seulement en essence… elle nous revient moins cher en fait de paiements mensuels). En passant, nous avons encore 540 km d’autonomie avant de devoir passer à la pompe.

Publicités

5 commentaires sur « Clio est enfin arrivée! »

  1. Clio a de beaux yeux !
    Bernadette était trés chouette !
    Mais STP …. Doreus !!! Je veux voir CLIO sans ses bigoudis sur la tête ….. 😉

  2. Félicitations pour votre nouvelle acquisition. Chez-nous, Mia la Kia a été remplacée par Vera la Versa.

  3. Patton, noté. Une version nue viendra une fois qu’on aura eu le temps de la laver à nouveau… elle a récolté *quelques* insectes sur l’autoroute hier.
    Sudriveraine, vous m’en voyez charmé… et de quelle couleur est Vera?
    Dr. CaSo, merci! On ira bientôt te faire les présentations.

  4. Vera est rouge pompier. Ce n’était pas notre premier choix mais le prix et ce qu’on nous offrait en échange de Mia étaient irrésistibles.

Les commentaires sont fermés.